Loi sur la retractation

> Autres

Posté le Le 04/02/2025 à 10:56
Bonjour tout le monde ! Alors voilà j'ai accepté de payer une formation en ligne (hors compte cpf ou formation du gouvernement) j'ai payé 1997 euros et je me rend compte que ce n'est absolument pas ce que je voulais! J'ai demandé un remboursement mais ils sont pas très concilient, sachant que je n'ai rien signé c'était juste un virement! Est ce que je suis dans mon droit de leur faire part du droit à la retractation ? Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/02/2025 à 11:01
Bonjour,
Vous avez payé et commandé en ligne ? Vous avez certainement cliqué sur une case pour approuver les conditions de vente.
Relisez ces conditions sur le site.
En cas de vente à distance, il y a 14 jours de délai pour vous rétracter sans frais.

Posté le Le 04/02/2025 à 11:11
Non non je n'ai cliquer sur aucune case, il y a eu le virement avec un amont un appel visio avec quelqu'un mais c'est tout.

Posté le Le 04/02/2025 à 11:28
C'est un vendeur en France ?
Vous avez payé sans lire de contrat ?
Les 14 jours sont écoulés ?

Posté le Le 04/02/2025 à 11:39
Que je sache il n'est pas en France et il n'y avait pas de contrat, les 14 jours ne sont pas écoulés encore.

Posté le Le 04/02/2025 à 11:54
Est-ce au moins en Europe ?
Lisez les conditions de vente et de remboursement sur leur site.

Posté le Le 04/02/2025 à 12:24
Bonjour,
Difficile de vous répondre de façon affirmative sans en savoir davantage sur cette "formation" (est-elle régie par le code de l'éducation par exemple).
Ce que je peux déjà dire concernant le droit de rétractation, c'est que lorsque l'acheteur demande à ce que la prestation commence avant les 14 jours, il renonce au droit de rétractation.
Or, comme vous dites que cette formation ne vous satisfait pas, on peut donc penser que vous avez commencé à en bénéficier...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis