Machine à affranchir

> Autres

Posté le Le 16/03/2024 à 16:40
Donc vous avez reçu un courrier, avec votre nom, votre prénom et adresse : ok ou non ?

Dans ce courrier vous voyez que l'entete ne vous est pas destiné : oui ou non ?

Comme on n'aime pas trop jouer aux devinettes et faire des hypothèses au bout d'un moment, on parle de quel sorte de document ??

Parce que si vous pensez à une inversion , c'est que vous avez quelques hypothèses concernant l’expéditeur : donc le plus simple serait de valider ces hypothèses en les appelant .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/03/2024 à 18:03
On n'avancera pas si on ne distingue pas le destinataire sur l'enveloppe, et le destinataire (éventuel) sur le courrier contenu dans l'enveloppe.

Nous comprenons que Tchebla était le destinataire mentionné sur l'enveloppe. Il est normal qu'il ouvre l'enveloppe pour lire le contenu.

Ensuite, plusieurs possibilités :
1) Sur le document, c'est aussi son nom qui est mentionné.
2) Sur le document, ce n'est pas son nom qui est mentionné.
3) Sur le document, aucun nom n'est mentionné.
Dans ces 3 cas, on comprend que la teneur du courrier indique que cela ne le concerne pas (soit qu'il y ait homonymie, inversion de courrier, confusion ou erreur quelconque).

Indépendamment de cela, se pose la question de l'émetteur du courrier. Je comprends qu'aucune information ne peut être tirée de la teneur du courrier pour en inférer le signataire. Mais la teneur du courrier semble suffisamment importante pour que ce courrier doive aboutir à son véritable destinataire.

Je comprends que vous pensez, pour l'émetteur du courrier, à une entreprise ou un organisme qui possède une machine à affranchir, la dispensant de déposer ses courriers à la Poste.

La connaissance (par analyse des mentions sur l'affranchissement) de cette entreprise ou de cet organisme vous permettrait de leur retourner ce courrier accompagné d'un mot indiquant l'erreur de destinataire.

Est-ce que le problème est mieux défini ?

Posté le Le 17/03/2024 à 18:58
Bonjour

remettez le courrier dans l'enveloppe d'origine, fermez l'enveloppe à l'aide de papier collant et notez NPAI sur l'enveloppe avant de la déposer dans une boite aux lettres

ou bien vous mettez ce courrier à la poubelle et oubliez le.

si le courrier ne mentionne pas de destinataire précis, pas d'expéditeur, pas de référence à une situation ou un évènement particulier et identifiable, comment pouvez vous savoir qu'il ne vous concerne pas ?

si ce courrier avait une certaine importance pour l'expéditeur, il aurait mentionné ses coordonnées ou une référence, ne serait ce pour obtenir une éventuelle réponse de la part du destinataire

à défaut, il a sans doute peu d'importance pour l'un comme pour l'autre ou bien c'est une arnaque ou un canular

il y a aussi des entreprises d'expédition de courrier qui sont concurrentes de la Poste, dans certains périmètres géographiques

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis