Oui, j'ai, c'est un texte de 1804.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006428859
La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements.
Il y a en effet eu une loi du 22 juillet 1992, qui a pas mal réformé le Code pénal et a entre autres modifié la définition légale de la falsification de la monnaie.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/12/questions/QANR5L12QE100018
Notez que ce qui était interdit était la destruction des billets de banque, mais celle de pièces de monnaies ne l'était plus depuis le XIXe siècle.
__________________________
Modératrice