Pourquoi est-on civilement responsable ?

> Autres

Posté le Le 05/02/2024 à 16:48
Slt j'ai ce sujet de dissertation à faire pour un cours en droit des obligations en l2 droit, j'ai un peu de mal avec ce sujet et je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une accroche et un plan en deux parties (I et II), deux sous-parties (A et B) et deux sous-sous parties (1) et 2). Merci de vos réponses !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/02/2024 à 16:56
Bonjour,
Vous n'avez pas essayé de vous faire aider par une IA ?

Posté le Le 05/02/2024 à 16:58
bonjour je préfère ne pas utiliser l'IA qui n'est pas assez fiable pour traiter une dissertation, de plus les facs sont dotés de logiciels pour contrôler

Posté le Le 05/02/2024 à 17:07
Bonjour

c'est parce qu'on est responsable que nous sommes libres

vous avez deux heures ;)

Posté le Le 05/02/2024 à 19:56
Bonjour,

Je ne suis pas la personne la plus compétente pour vous aider pour une dissertation de droit.

Aucun logiciel utilisé par votre université ne saura détecter l'utilisation d'une IA pour trouver des idées de plan ou d'accroche, surtout si l'étudiant adopte une approche constructive en demandant plusieurs plans différents.

C'est faire rédiger votre devoir, tout ou partie, par une IA qui serait problématique, ou recopier bêtement ce qui sort.

Lui demander de générer des plans pour trouver l'inspiration, ça ne sera pas plus préjudiciable que de taper le sujet dans un moteur de recherche pour lire ce qui sort.

Une piste de réflexion : le sujet peut-être compris de plusieurs manières. Au débotté je pourrais le reformuler soit comme "pour quelles raisons la notion de responsabilité civile existe-t-elle ?" et "quelles sont les fondements légaux de la responsabilité civile ?" "A quoi ça sert ce truc, et quels sont les critères qui permettent de définir la responsabilité civile ?"

Parce que bon, nous pouvons tous être civilement responsables, mais ne sommes jamais toujours responsables (ni coupables).

Sinon, unissez vos forces à celles de vos camarades pour analyser le sujet.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 05/02/2024 à 19:58
d'accord merci beaucoup je vais essayer d'en parler autour de moi pour chercher des pistes et essayer l'ïa pour avoir de l'inspiration

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis