Problèmes de voisinage

> Autres

Posté le Le 07/08/2022 à 09:35
bonjour,

J'ai pour voisins un jeune couple, qui ne travaille pas, dont l'appartement se trouve à 4 mètres du mien. il a emménagé, il y a plus de 6 mois, ils sont extrêmement bruyants de jour comme de nuit. Ils se couchent quotidiennement vers 2 h du matin. J'ai eu l'occasion de leur demander, il y a trois mois, de faire moins de bruit. Ils m'ont répondu qu'ils étaient chez eux et qu'ils avaient le droit de faire du bruit s'ils le souhaitaient. J'ai du leur envoyer une LRAR, il y a deux semaines. Comme ils ont des amis qui viennent tous les jours et tous les soirs, ils leur ont demandé de faire du bruit à leur place. Que puis-je faire ?

merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/08/2022 à 10:27
Bonjour
Un lien utile
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 08/08/2022 à 10:04
bonjour

j'ai contacté mon bailleur social qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour que les nuisances sonores cessent. J'ai croisé le couple hier dans la journée. j'en ai profité pour leur dire que j'allais entreprendre des démarches administratives et peut-être judiciaires si les nuisances continueraient. La femme m'a dit de "fermer ma gueule" et m'a menacée de me casser la gueule. J'ai les vus hier soir alors que j'étais sur mon balcon en train de parler avec plusieurs locataires de mon immeuble. Les représailles ont commencé ce matin, un locataire, trois étages au dessous de mon appartement, pour venger ses amis, à claquer toutes les portes des pièces de son appartement, ce matin. merci

Posté le Le 08/08/2022 à 10:25
Concernant la lettre que je vais adresser à mon bailleur, dois-je y joindre la photocopie de la lettre adressée aux deux locataires et quelle lettre type dois-je lui adresser. Merci

Posté le Le 08/08/2022 à 10:38
un autre locataire qui est habituellement discret, vient à l'instant de claquer les portes de toutes les pièces de son appartement dans la colonne d'en face, deux étages en dessous de mon appartement. Je suis allé sonner chez lui, je sais qu'il est chez lui, je l'ai entendu, derrière la porte de son appartement, n'a pas voulu m'ouvrir pour que je lui demande d'arrêter ses nuisances sonores.

Posté le Le 08/08/2022 à 10:54
Que dois-je faire en cas de récidive ?

Posté le Le 08/08/2022 à 18:26
que comptez-vous faire ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis