Non parution annuaire professionnel pages jaunes

> Autres > Publicité

Posté le Le 29/11/2013 à 05:25
Bonjour,

Je suis médecin installé en cabinet libéral à Paris (12è) depuis 1992.
Je paraissais jusque-là régulièrement sur l'annuaire électronique pages jaunes (internet)des professionnels à la rubrique "médecins généralistes".
0r suite à l'avertissement récent d'un de mes clients me signalant qu'il ne me retrouvait plus sur les pages jaunes internet je me suis en effet rendu compte que je n'apparaissait absolument plus à la rubrique de mon métier (médecin généraliste) .
J'ai alors contacté le service des pages jaunes électroniques basé à Sèvres (92) dont l'opératrice m'a en effet confirmé que je n'était plus enregistré depuis le 20 juin 2008 soit depuis plus d'un an !!!
Cette opératrice m'a expliqué que cela était dû au fait que FRANCE TELECOM ne leur avait pas transmis mes coordonnées.
Je suis scandalisé de cet état de fait et je ne comprends pas pourquoi France Telecom m'a radié de leur listing de professionnels et surtout pourquoi ils ne m'ont nullement averti de cette état de fait; sachant que l'annuaire pages jaunes professionnel est la seule "vitrine" qui me permet d'avoir une visibilité par rapport à mes clients potentiels (publicité interdite car je suis de statut libéral).
Cela représente donc pour moi un manque à gagner très important au vu de la perte de visibilité depuis plus d'un an et du nombre d'appels de rendez-vous potentiels qui m'on ainsi échappé.
Je m'estime donc lésé et me sens en droit de réclamer réparation pour le préjudice subi.
- A quels recours ai-je droit ?
- Quelle procédure me recommandez-vous de suivre ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/11/2013 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
Je m'estime donc lésé et me sens en droit de réclamer réparation pour le préjudice subi.
- A quels recours ai-je droit ?
- Quelle procédure me recommandez-vous de suivre ?