Recours défaillance voiture après achat

> Autres

Posté le Le 23/03/2023 à 17:04
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion a un professionnel il y a 1 mois.
Lors de la vente nous n'avons pas remarqué de défaillance, les feux clignotants etc fonctionnaient correctement. Or depuis quelques jours lorsque je met le clignotant a droite les "veilleuses" arrière gauche et droite clignotent en même temps que le clignotant droit. Je ne peux donc plus indiquer clairement aux véhicules derrière moi dans quelle direction je vais.

Pensez-vous qu'il y ait légalement un recourt auprès du garage où je l'ai acheté ?

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/03/2023 à 17:59
Bonjour et bienvenue,
Si votre achat date d'un mois, vous avez certainement une garantie ?
Néanmoins, vous pouvez invoquer la garantie légale de conformité...

https://www.inc-conso.fr/content/acheter-une-voiture-doccasion-achat-partir-du-01012022

Posté le Le 23/03/2023 à 18:33
Bonsoir, merci de votre réponse.
Le vendeur ne m'a proposé aucune garantie. Y a t-il un texte de loi qui me permet de me "retourner" contre lui ? Il m'a clairement montré que ca "l'embêtais" pour être poli que j'ai des problèmes avec la voiture et je cite "il n'y avait aucun problème quand tu l'a acheté" donc il dit qu'il n'est obligé de rien....

Que faire ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis