Recupérer mes biens
> Autres
Posté le Le 24/09/2026 à 06:47
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ou même sur le bon forum, mais voici ma question :
J ai été locataire et durant cette location j ai caché des biens personnels dans la maison que je louais. Quand j ai quitté cette location j ai oublié ces biens cachés.
Ai je un recours ou existe t il une procédure pour que je puisse les récupérer ?
Merci

Posté le Le 24/09/2026 à 06:53
Bonjour,
En quittant les lieux, vous avez abandonné ces biens cachés. Avez-vous une preuve de propriété ?
Ces "biens" sont-ils des documents personnels (passeport ou autre ?)
Si ce sont des valeurs sans preuve de propriété (espèces, lingots, bijoux sauf identifiés), vous n'avez aucun recours.
Posté le Le 24/09/2026 à 09:04
bonjour,
je suppose que l'état des lieux de sortie ne mentionne rien sur ces biens.
comme déjà indiqué, votre problème va être celui de la preuve.
si les occupants suivants déclarent ne rien avoir trouvé, je ne vois pas comment vous pourrez récupérez vos affaires.
depuis combien de temps avez-vous déménagé ?
salutations
Posté le Le 24/09/2026 à 13:56
Je vous remercie pour votre retour
Ce sont des valeurs sans preuve de propriété. Ces biens sont de pièces de monnaie qui m avaient été données par ma mère.
Je les avais très bien cachées et je ne pense pas que ce "trésor" ait été trouvé.J ai quitté cette location il y a plusieurs années
PAGE : [ 1 ]