Refus de location pour un séjour courte durée sans raison valable

> Autres

Posté le Le 21/09/2022 à 07:13
Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma formation professionnelle, je suis amenée à faire plusieurs déplacements réguliers, je me suis inscrite sur la plate-forme Axxxxxxb, les hôtels étant assez chers et hors de mon budget.

J'ai donc trouvé un logement ideal sur la plate-forme et échangé avec l'hôte qui est d'accord pour me le louer. Hors la plate-forme me refuse la location sous prétexte de risques de sécurité (notamment en cas de fête).
Si je me réfère à la politique de la plate-forme, cela s'applique aux personnes de - de 25ans, ce qui n'est pas mon cas, je leur ai fourni ma pièce d'identité.

Après plusieurs échanges téléphoniques, ils m'ont dit qu'ils allaient régler le problème mais au final ils me renvoient le même message avec les raisons mentionnées ci-dessus.
Je les ai donc rappelé en demandant les raisons précises de ce refus, je reste évidemment sans nouvelle.

Est-ce que j'ai un recours dans ce genre de situation? Sachant que c'est la première fois que j'utilise la plate-forme, je n'ai donc aucun problème avec eux.
Merci pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/09/2022 à 08:03
Bonjour,
Vous n'avez aucun moyen de recours, sauf à prouver une discrimination.
Si l'hôte est d'accord mais pas la plateforme, il y a une autre raison. Ou alors l'hôte a changé d'avis, ce qui est son droit le plus strict.
Choisissez un autre logement.
Il y a d'autres plateformes, et il y a aussi des agences immobilières classiques.

Posté le Le 21/09/2022 à 11:30
Merci de votre réponse
Donc on a le droit de me refuser l'accès à un service sans raison valable et précise? L'hôte est d'accord et a fait plusieurs pré-approbations pour l'accès au logement.
Je ne peux pas prouver si il y a discrimination étant donné qu'ils ne précisent pas sur quel motif ils se basent pour refuser (un homonyme, une usurpation d'identité ?), j'aimerais que l'on me justifie la raison.
C'est quand même dingue!

Posté le Le 21/09/2022 à 12:04
Comment est formulé le refus ?

Posté le Le 21/09/2022 à 16:19
"Afin de mieux répondre à votre demande, j’aimerais vous informer que nous avons par conséquent mis en place des restrictions qui empêchent les voyageurs de réserver des logements entiers à la dernière minute et/ou proche de chez eux.

Je comprends parfaitement que cela n'était pas forcément votre but d'organiser une fête, mais s'agissant d'un verrou effectué par le système, le service d'assistance n'a pas la main dessus. Nous savons qu'il s'agit d'un inconvénient, mais vous avez toujours d'autres solutions."

15 jours avant c'est à la dernière minute? Et je peux très bien réserver 2mois avant et faire une grosse fête, ça n'a aucun sens...

Posté le Le 21/09/2022 à 17:55
Il y a eu trop d'abus et vous en faites les frais.

Si cette location est proche de chez vous, pourquoi avoir besoin de celle-ci ?

Louez ailleurs ou via un autre canal.

Posté le Le 21/09/2022 à 20:52
Elle est à 70km et je n'ai pas le permis... mais oui je vais trouver une autre solution.
Merci pour vos réponses

Posté le Le 21/09/2022 à 21:07
Vous devez prendre conscience que votre besoin (70 km et sous 15 jours) ne répond pas au profil du vacancier moyen, alors vous adresser à ce type de plateforme présente ce type de risque.
L'hôtel ne pose pas de question.
Il y a aussi les gites et chambres chez l'habitant.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis