Réseau d'eau en copropriété

> Autres

Posté le Le 11/08/2026 à 14:01
Bonjour
Je me permets de reposer ma question car n'ayant pas eu de réponse je pense avoir fait une erreur dans mon message précédent .
Donc,j'habite une copropriété horizontale .La conduite d'eau principale traverse le terrain commun afin d'alimenter les compteurs individuels scélés par le concessionnaire .Iln'y a pas de compteur général à l'origine de cette canalisation en limite de copopriété.Et donc,dans ce cas, qui est responsable de l'entretient de celle-ci? A noter que le réglement de copropriété la considère comme partie commune ce qui m'étonne du fait de l'absence d'un compteur général à la frontière des domaines public et privé .
Dans la l'attente de votre réponse veuillez agréer mes sincères salutations .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/08/2026 à 14:22
BONJOUR

Même en l'absence de compteur général en limite de voirie publique, c'est bien le Syndicat des copropriétaires qui est responsable de l'entretien de cette canalisation principale, conformément à votre règlement de copropriété qui la qualifie à juste titre de partie commune (puisqu'elle dessert de manière indivise plusieurs foyers à travers un terrain commun).

Posté le Le 11/08/2026 à 14:28
bonjour,

en principe, c'est le raccord aval du compteur qui détermine la frontière entre la partie gérée par le concessionnaire et la partie privative.
en cas de doute, vous pouvez poser la question à votre distributeur d'eau potable.

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous