Retaite complémentaire

> Autres

Posté le Le 16/04/2023 à 06:55
Bonjour,
Mon épouse a 73 ans et n'a jamais beaucoup travaillé, juste quelques années, a été mère au foyer, a élevé deux enfants.
En retraite depuis l'age de 65 ans, elle perçoit une "retraite" chaque mois, de la carsat pour un montant de 139,04 Euros.
Toutefois, jamais une demande de retraite complémentaire n'a été faite et à ce que nous avons lu, elle pourrait y avoir droit.
Quel est votre avis?
Merci et cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/04/2023 à 07:11
Bonjour Marin,

Pour avoir réponse à votre interrogation :

https://www.agirc-arrco.fr/ma-retraite/demander-ma-retraite/conditions-douverture-de-mes-droits/

Cordialement,

Posté le Le 16/04/2023 à 07:16
Bonjour, Indigo,
ok, je vais essayer de leur téléphoner demain, car j'ai essayé ce matin, de leur envoyer ma demande par mail, essayé au moins 10 fois et..."errreur, votre demande ne peut aboutir".
merci, je vais appeler demain..
Merci

Posté le Le 16/04/2023 à 08:36
Bonjour et bienvenue

Avez vous créé un espace sur le site ?
J'ai connu le même cas en 2020 et la personne a adressé sa demande de retraite complémentaire avec le justificatif d'attribution de la retraite de base et les autres justificatifs classiques.
Je sais qu'après quelques échanges et demande d'autre documents, l'ARRCO a mis les versements en place, mais aucune reprise d'antériorité.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 16/04/2023 à 10:06
bonjour,

pour percevoir une retraite complémentaire, il faut y avoir cotisé.

voir ce lien sur la demande d'une retraite complémentaire :

https://www.agirc-arrco.fr/ma-retraite/demander-ma-retraite/faire-ma-demande-de-retraite/

salutations

Posté le Le 16/04/2023 à 12:02
Bonjour, Isernon, ok, merci, je leur ai envoyé un mail,je verrai ce qu'ils me répondent....merci

Posté le Le 16/04/2023 à 15:21
BONJOUR
Pour votre info, la retraite Arrco est versée en une seule fois quand son montant est inférieur ou égal à une somme équivalant à 100 points. Cela aurait-il pu être le cas lorsque madame a fait son dossier au départ.

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis