Arrêt maladie

> Autres > Santé

Posté le Le 10/11/2025 à 09:29
Bonjour.
Je suis en arrêt maladie pour opération canal carpien et coude ulnaire depuis le 19/09/25 avec 3 jours de carence.. en demande de maladie professionnelle en cours ma question est : si ma maladie professionnelle est reconnue est-ce que j'aurai un paiement rétroactif de la sécurité sociale ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/11/2025 à 10:20
Bonjour

Oui, le medecin conseil décidera d'une date qui prendra en compte celle de la constatation des premiers symptômes pouvant se rapporter au tableau de MP.
Par contre il va falloir anticiper l'impact, notamment si vous avez un complément de salaire : cela amène généralement un trop perçu sur ce que l'employeur ( ou une prévoyance) a donné sur cette même période .
Il ne s'agit pas juste de récupérer les 3 jours de carence, donc .

Posté le Le 10/11/2025 à 14:30
Bonjour,
En effet ,si la CPAM accepte de reconnaître en MP , il faudra réajuster toutes les fiches de paye depuis septembre 2025.
La CPAM va recalculer les IJSS et verser le supplément , mais la prévoyance complément salaire devra régulariser l'ensemble.
A savoir votre salaire net ne devra en aucun cas être supérieur au salaire net que vous auriez touché si vous aviez travaillé normalement
Il y aura donc un trop perçu que vous devrez remboursé .sans doute par régularisation via vos nouvelles fiches de payes .

c'est important de vous préciser tout cela ,afin que vous n'ayez pas de mauvaises surprises au moment de la régularisation par votre employeur .

cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis