Attaque de chien contre chien
> Autres >
Santé
Posté le Le 25/08/2026 à 09:03
Bonjour,
J’ai un chien qui n’est pas catégorisé (diagnose effectué car quand nous l’avons adopté c’est un pitbull).
Nous baladions notre chien sur un tronçon de la ville où la mention chiens tenus en laisse est affichée partout.
Un chien détaché (les propriétaires n’avaient pas pris la peine de prendre la laisse) court vers nous
Nous revenons en arrière pour que notre chien reactif décroche et demandons plusieurs fois aux propriétaires de rappeler et d’attacher leur chien.
Les propriétaires n’avaient aucun rappel et en nous retournant le chien était à la hauteur du mien qui a déclenché en le mordant. Les deux chiens se sont battus et les deux ont été blessés.
Les propriétaires du chien en face nous demande de rembourser leurs frais vétérinaires et indiquent que la faute vient de nous car notre chien a attaqué en premier.
Pour moi, si leur chien était tenus en laisse comme la loi le stipule, cette situation ne serait pas arrivée.
Ils menacent de porter plainte.
Pouvez vous svp m’indiquer ce que nous risquons ?
Pour nous, notre chien a effectivement mordu en premier, nous avons tous les deux des soins vétérinaires à payer donc nous souhaitons en rester là.

Posté le Le 25/08/2026 à 09:14
bonjour,
si sur le chemin ou vous vous promeniez, les chiens doivent être tenus en laisse, je doute que le propriétaire du chien qui n'était pas en tenu laisse, dépose une plainte.
même si votre chien a mordu le premier, si l'autre chien avait été tenu en laisse, son propriétaire aurait pu le retenir.
salutations
Posté le Le 25/08/2026 à 09:18
bonjour,
si sur le chemin ou vous vous promeniez, les chiens devaient être tenus en laisse, je doute que le propriétaire du chien qui n'était pas en tenu laisse, dépose une plainte.
même si votre chien a mordu le premier, si l'autre chien avait été tenu en laisse, son propriétaire aurait pu le retenir.
salutations
PAGE : [ 1 ]