Assurance retraite

> Autres > Santé > Dossier médical

Posté le Le 08/02/2023 à 08:39
Bonjour, licencié en 2019 pour inaptitude, a la retraite depuis le 1er février , j'ai déclarer a l'assurance retraite que j'ai été licencier pour inaptitude, j'ai eu un contrôle a la cpam récemment, et je reçois ce jour une notification de l'assurance retraite me signifiant le rejet d'inaptitude au travail, le médecin conseil ne m'a pas reconnu inapte au travail.
Le médecin du travail en 2019 m'a reconnu inapte j'ai perdu 3 ans et 7 mois de travail, l'entreprise ne pouvait pas me reclasser,
Donc la réponse de l'assurance retraite est: ( Vous avez demandé une retraite personnelle au titre de l'inaptitude au travail nous ne pouvons vous l'attribuer a ce titre, le médecin conseil ne vous a pas reconnu inapte au travail)
De ce fait j'ai perdu 14 trimestres d'onc ma retraite est diminuée.
Souhaitant contester cette décision quels sont les arguments a apporté lors de ma contestation.

l'avis d'un médecin du travail est il moindre que celui d'un médecin conseil?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/02/2023 à 08:54
Bonjour,
La contestation débute devant la CRA (commission de recours amiable)de votre CPAM.
Citation :
l'avis d'un médecin du travail est il moindre que celui d'un médecin conseil?

Oui
Le médecin du travail prononce une inaptitude dans une entreprise considérée, dont il est censé connaitre les postes de travail.
Le médecin conseil peut prononcer une inaptitude au travail, donc à toutes les entreprises.

Posté le Le 08/02/2023 à 09:01
merci morobar de ces précision, donc inutile pour moi de contester cette décision auprès de la CMRA comme indiqué dans mon courrier

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis