Changement mode prise du congé de présence parentale

> Autres > Santé > Handicap

Posté le Le 25/06/2025 à 19:08
Bonjour,

Actuellement salariée à temps partiel en raison du handicap de mon enfant, je bénéficie depuis 1 an d'un congé de présence parentale que je prenais jusqu'à présent de façon fractionnée.

Face aux soins plus nombreux, je souhaite désormais prendre mon CPP à temps plein.

Lors de la demande initiale, j'ai remis contre signature, un courrier à mon employeur l'informant que le CPP serait pris de façon fractionnée avec le certificat médical mentionnant une durée prévisible de soins pour 3 ans.

- Dois-je l'informer par écrit que je souhaite désormais bénéficier de mon CPP à temps plein ?
- Et dans ce cas, bien que le certificat initial mentionne une durée prévisible de soins de 3 ans, dois-je faire refaire un certificat médical à joindre à cette éventuelle nouvelle lettre à mon employeur ?
- Ou le CM initial avec la durée prévisible de 3 ans suffit ?

En effet, mon employeur (un cabinet d'avocats) s'agace de mes absences (dont je l'informe au moins 5 semaines à l'avance à chaque fois) et exige de modifier mon contrat de travail en supprimant les heures pour lesquelles je prends le CPP.

Je vous remercie par avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis