Covid menace du laboratoire

> Autres > Santé > Maladies

Posté le Le 26/03/2022 à 13:41
Bonjour,
Je suis non vacciné et j’ai payé au mois de janvier dans un labo un test PCR (44€) qui s’est révélé positif. Un mois après, j’ai reçu une lettre de rappel du laboratoire me demandant de régler 31 € en plus (recherche variant)..
Je leur ai rien demandé et n’en ai que faire d’autant plus que je n’ai jamais reçu aucun résultat sur un quelconque variant..
Le laboratoire me menace de classer mon dossier dans le service contentieux et de me faire payer des pénalités.
Que dois-je faire ?
Merci beaucoup.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/03/2022 à 08:49
""
Le dépistage de la Covid-19 se fait désormais en deux temps :

Lors de la première étape, le patient réalise un test (antigénique rapide ou PCR nasopharyngé classique ou salivaire). Le prélèvement est analysé afin de déterminer s'il est positif à la Covid-19 ou pas.

Lorsque le résultat est positif, l’échantillon est obligatoirement analysé une seconde fois avec une RT-PCR de criblage afin d’identifier la présence potentielle du variant anglais, sud-africain ou brésilien.

""

Posté le Le 27/03/2022 à 09:27
Oui et donc?
Ça veut dire que je dois payer ?

Posté le Le 27/03/2022 à 17:24
vous devez payer la somme réclamée par le labo

Posté le Le 27/03/2022 à 19:00
Ben ils devraient dire alors qu’un test PCR coûte 75€ et pas 44€….
Ça permettrait aux gens de plus se déclarer à la sécu et de contaminer en masse..
La prochaine fois que je le rechoppe, je dirais rien..
Merci de votre réponse

Posté le Le 28/03/2022 à 05:16
Citation :
Ça permettrait aux gens de plus se déclarer à la sécu et de contaminer en masse..
La prochaine fois que je le rechoppe, je dirais rien..
Merci de votre réponse


Bonjour,
Les tests restent pris en charge par la SS même pour les non vaccinés en cas de symptômes (avec prescription médicale) ou pour les cas contacts identifiés par l'assurance maladie.

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis