Probleme avec mon pere victime d'un avc

> Autres > Santé

Posté le Le 16/10/2014 à 05:25
Bonjour.mon pere a eu un AVC LE 30/08/2009.il a été à l hopital 2 mois puis a la maison de repos pendant 5 mois.il est chez moi depuis le 02/04/2010 et je ne sais plus quoi faire.il boite et a du mal a se servir de sa main droite.quand on est pas la il oubli de manger d eteindre la lumiere l eau et j ai peur que biento il oubli d eteindre le gaz.nous travaillons moi et ma femme et avons 1 petite fille de 5 mois.j ai 4 soeurs et 3 freres mais ils me disent qu ils travaillent et qu ils ne peuvent pas s en occuper.il est s en domicile fixe.peut on obliger mes freres et soeurs de le prendre chacun son tour ou le mettre en maison de repos ou que faire?j espere que vous pouvez m aider.merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/10/2014 à 05:25
Bonsoir Monsieur,
Citation :

peut on obliger mes freres et soeurs de le prendre chacun son tour ou le mettre en maison de repos ou que faire?

Vous ne pouvez pas véritablement les obliger de votre propre initiative à prendre en charge votre père.
Par contre votre père peut saisir le JAF afin de solliciter une aide financière ou matérielle de leur part. Vous pouvez également en fonction des ressources de votre père solliciter des aides (notamment l'APA) auprès u président du conseil général.

Cordialement

Posté le Le 16/10/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Je me permets de vous demander si vous avez posté un nouveau message dans la discussion.

cordialement

Posté le Le 16/10/2014 à 05:25
Vous n avez pas repondu a ma question.je voulais savoir comment faire et a qui m adresser pour que mon pere soit gérer par une maison de repos médicalisée ou autre chose

Posté le Le 16/10/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
je voulais savoir comment faire et a qui m adresser pour que mon pere soit gérer par une maison de repos médicalisée ou autre chose

Afin de placer votre père en maison de retraite médicalisée, adressez vous pour un conseil à son médecin traitant.
Il vous fat savoir que si votre père n'a pas les moyens de payer les frais, vous serez avec vos frères et sœurs mis à contribution à hauteur de vos possibilités . De plus comme je vous l'ai indiqué vous pouvez vous renseigner auprès du conseil générale pour savoir si votre père peut bénéficier d'une aide notamment de l'allocation personnalisée d'autonomie.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis