Complémentaire santé mis en opposition car non validée

> Autres > Santé > Remboursement

Posté le Le 07/01/2025 à 17:23
Bonjour, j'ai contracté à un complémentaire santé, à compter du 07/01/25, par l'intermédiaire d'un courtier en assurance. L'assureur m'a adressé, fin décembre, une attestation de tiers payant dont la période de validité est du 01/02/25 au 31/01/26. A réception de cette attestation, je suis alors revenue vers le courtier pour qu'il régularise cette période de validité non conforme, pour que je sois couverte à compter du 7 janvier et non pas du 1er février.
A ce jour, aucun retour de la part du courtier, et encore moins de l'assureur.
Cependant, un mandat de prélèvement est établi sur mon compte bancaire, au profit du courtier, à la date du 08/01/25 et pour un montant au prorata du nombre de jours à couvrir de janvier. J'ai donc mis une opposition à ce prélèvement bancaire, et lui ai informé par mail de cette opposition, en lui demandant de me joindre avec les réponses que je pouvais attendre d'eux, notamment sur la couverture mutuelle du 7 au 31 janvier.
A votre avis, ai-je raison de déposer cette opposition? Sinon, quelle autre solution, quelle démarche à suivre? Merci !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/01/2025 à 19:36
Bonjour,
Vous prenez un risque de résiliation pour impayé, plus des frais d'opposition au niveau de la banque.
Il serait préférable de traiter le litige directement avec l'assureur.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis