Facture d'hopital 3 ans après, la mutuelle ne veut pas payer

> Autres > Santé > Remboursement

Posté le Le 08/07/2021 à 10:44
Bonjour,
Ma Mère est décédée il y a 3 ans après une semaine à l'hôpital. Je viens de recevoir, en tant qu'héritier, une facture de 4500€ pour ses frais de séjour alors que ma Mère avait une mutuelle.
Le problème c'est que la mutuelle m'a indiqué qu'elle ne rembourserait pas comme cela fait plus de deux ans.
J'ai néanmoins renvoyé l'hôpital vers eux car je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de payer cette somme, ils n'avaient qu'à se réveiller avant.
Qu'en pensez vous ? L'hôpital peut il me faire des histoires ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/07/2021 à 13:15
Bonjour
Lorsqu'un parent décède à l'hôpital, des documents sont remis lors de la sortie du corps.
La prescription en la matière est de 4 ans, mais le délai de prescription des remboursements est de 2 ans.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 08/07/2021 à 13:18
Bonjour,
à aucun moment il ne m'a été remis une facture, celle ci est la première que je reçois accompagnée d'une lettre me demandant si j'accepte la succession (alors que la succession est close depuis plus de 2 ans)

Posté le Le 08/07/2021 à 14:45
Il est normal que l'on vous demande si vous acceptez la succession, car ils annuleraient le cas échéant.
Pour le reste, même si aucun document ne vous avait été remis ou envoyé, ils sont dans les délais.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 08/07/2021 à 14:48
Ils sont dans les délais mais la mutuelle ne rembourse plus au bout de deux ans normalement. Il est hors de question que je paye une somme aussi énorme alors que ma mère a payé une mutuelle toute sa vie...

Posté le Le 08/07/2021 à 14:59
Bonjour
Alors prenez les devants en voyant un avocat.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis