Mes parents sont décédés et je suis en train de vider leur maison pour la vendre. J'ai trouvé dans la cave quelques fusils et carabines dont certaines armes militaires de la dernière guerre.
J'ai vu que l'on peut les remettre au commissariat ou à la gendarmerie pour destruction. Quelqu'un a déjà fait ça ? Comment ça se passe ? Je pense qu'il ne suffit pas de se pointer les armes à la main...
Bonjour ma soeur et son mari au décès de son beau-père qui était un peu collectionneur a retrouvé des armes dernière guerre et armes de différents pays récentes... Et des antiques de 1850 bon elles n'étaient plus en état de faire du mal car rouillées et il manquait des pièces et pas réparables alors ils les ont gardées mais la gendarmerie les a quand même - ils ont fait venir la gendarmerie - c'est le plus simple ils font le nécessaire et l'administratif avec vous et repartent avec. Voilà franchement faites appel aux gendarmes si vous avez des documents d'achat c'est encore mieux.
Bonjour et bienvenue
Je précise qu'il est fortement recommandé de les contacter avant de vous déplacer avec les armes. Vous pouvez les appeler pour expliquer votre situation (découverte d'armes suite à un décès, souhait de les remettre).
__________________________ Marck ESP, Administrateur Pour que les échanges restent agréables et utiles, continez toujours dans la courtoisie et le respect mutuel. MERCI (°_°)