Semestre 5 raté et peur de n'avoir aucun Master

> Autres

Posté le Le 21/01/2024 à 17:18
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que vous vous trouvez dans un meilleur état que celui où je suis actuellement.

Voilà, je ne vais pas passer par 4 chemins. Je suis en L3 de droit, j'ai 20 ans, et j'ai complètement raté mon semestre 5, celui qui compte plus que tout pour la sélection pour les Master.



La raison, si je peux appeler ca une raison, est que j'allais très mal psychologiquement. Chaque fois que je devais travailler à mon bureau, j'avais un énorme mal-être et une boule au ventre pas possible. Je ne sais pas ce qui a causé ça, mais tout ce que je sais, c'est que ca a causé ma perte et que mes résultats du semestre 5 sont catastrophiques : 10/20 au semestre 5.

Je sais qu'aller mal, ce n'est pas une excuse. Je m'en fiche même, j'aurais du travailler jusqu'à en mourir s'il le faut, plutôt que m'écouter et fuir le travail comme une lache... je sais que c'est de ma faute, mais aujourd'hui, je regrette tellement. Le semestre 6 a commencé, mais tous les matins à mon réveil j'ai mal au coeur et je regrette, je regrette tellement... et si je n'ai pas de Master ? Qu'est ce que je vais faire ? Je veux être avocate, c'est mon rêve, je ne veux pas qu'un mur se dresse entre lui et moi prcq je n'ai pas été prise dans un Master...

Qu'est ce que je peux faire pour améliorer mon dossier ? Quelqu'un est deja passé par la et a des solutions ? Ai-je une chance d'avoir un Master malgré tout ? Si je n'en ai pas, que faire ? je crois que je préfererais mourir plutôt que me retrouver dans cette situation...


Pitié aidez moi, je suis désespérée.

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/01/2024 à 18:13
Bonjour,

Je sais qu'aller mal, ce n'est pas une excuse.
Ben si, si on va voir un médecin et que celui-ci constate que l'état du patient justifie des aménagements.

j'aurais du travailler jusqu'à en mourir s'il le faut
Là pour le coup, vous n'auriez pas eu de Master. Comme le disait une enseignante que j'ai eu : "je ne veux voir aucun de vous au cimetière ou à l'hôpital à cause des études" !

Qu'est ce que je peux faire pour améliorer mon dossier ?
Plan de bataille en deux étapes :
- aller voir un médecin et faire traiter cette angoisse
- aller voir vos responsables de formation pour leur expliquer vous avez un problème de santé qui risque de nuire à votre année (pas besoin d'entrer dans les détails), et voir les solutions envisageables (redoublement, licence en deux ans...).

je crois que je préfererais mourir plutôt que me retrouver dans cette situation...
Mais non, ce serait dommage surtout qu'il existe beaucoup de voies de nos jours pour "rattraper" un échec lors des études : des voies dérogatoires pour devenir avocat, la validation d'acquis de l'expérience, la possibilité de refaire une L3...

Regardez tous les gens qui peuvent devenir avocats sans le CAPA :
https://www.cnb.avocat.fr/fr/node/6470

Ne désespérez pas et prenez d'abord soin de votre santé, c'est elle qui va vous permettre de réussir dans vos études.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 21/01/2024 à 19:56
Bonjour,

Si vous n'avez pas de Master dans une fac, vous essayez de vous inscrire pour un Master à distance, ça existe. Regardez du côté du CNED.

Sur l'autre forum où vous avez posé cette question, vous aurez des réponses d'enseignants.
Après, si vous avez planté juste le S5, il faut bien avoir en tête que les autres semestres comptent aussi.

Posté le Le 22/01/2024 à 15:09
Bonjour,
Merci de ne pas poster de messages en doublon. Je fais remonter le vôtre que vous puissiez le retrouver.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis