Succession délai pour paiement

> Autres

Posté le Le 19/11/2025 à 06:12
Bonjour
J'aurais aimé un peut de clarté car personne de me répond même pas notre notaire.
Nous sommes plusieurs héritiers sur la succession avec un bien immobilier actions ect... Cela fait un 1 an 1/2 que la succession traine ( suite a une renonciation tardive) la succession ainsi que la vente du bien on était signé lundi. J'aurais aimé savoir le délai pour recevoir ma part.
La seule chose que le notaire c'est me dire c'est qu'il doit faire débloquer le reste des fonds en banque, et que l'argent est actuellement bloqué à l'Office sans me dire de délai. Donc j'aurais aimé savoir le délai pour le versement après la signature de la succession comprenant la vente de la maison.
Merci d'avance
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/11/2025 à 07:18
Bonjour
Le notaire versera sa part à chaque héritiers dès qu'ils seront d'accord entre eux sur le partage.
Sinon vous pouvez attendre des années...
Ou saisir la justice.

Posté le Le 19/11/2025 à 08:55
bonjour,
si les héritiers ont pu vendre la maison, c'est que la mutation immobilière a été réalisée par le notaire donc la réglement de la succession est effectuée.
sinon, même réponse que yapasdequoi, il faut que les héritiers soient d'accord sur le partage des fonds.
salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis