Posté le Le 01/12/2025 à 22:25
bonjour,
Il y a deux ans j ai acheté une voiture chez un concessionnaire, cette voiture avait deux ans et elle marquait 48000 km/h au compteur. La transaction s est bien passée et comme cette voiture n avait pas quatre ans, il n y avait pas eu de CT de fait. Je viens de faire mon premier contrôle technique et la personne qui me l a passé me dit il y a un problème, votre compteur marque 84 000 kms mais sur la carte mémoire de la voiture c est 170 000 kms. J ai donc repris contact avec le garage qui me dit que de leur côté il n y a pas de problème, j ai appelé le service clientèle de la maison mère qui me dit la même chose. J ai refait un second contrôle technique dans un autre endroit qui retrouve les mêmes chiffres soit 170 000 kms. Sur histovec, il est bien noté 84 000 kms. Actuellement ma voiture est invendable car sur le papier du contrôle technique les kilomètres du compteur et de la carte mémoire sont bien notés, vu la différence, personne ne voudra reprendre la voiture. J ai demandé au garage de me la reprendre mais ils me répondent qu’ ils vont avoir le même problème pour la vendre. Que puis je faire. Merci