Posté le Le 14/02/2025 à 03:57
Bonjour,
J'ai acheté hier soir donc le 13 un véhicule à un professionnel (mandataire auto) qui m'a roulé dans la farine trop naïf que je suis. Contacté au préalable sur leboncoin où il avait mis le véhicule en annonce avec un prénom complètement différent.
Le véhicule a la troisième qui saute (probleme que j'ai mis sur le compte de mon manque d'habitude aux boites mécaniques durant l'essai) bruits anormaux et le moteur ne chauffe pas sans compter que la voiture tire à droite sur de grandes lignes droites.
Pire la carte grise à apparemment au moins un retard...je n'ai rien compris à son explication, apparemment il est pro donc il peut racheter quand même une CG en retard et ça passe avec sa déclaration d'achat à son nom professionnel. Apparemment c'est lui qui utilisait la voiture auparavant pourtant c'est pas les même noms...je suis perdu.
Est-ce que le mal est fait et que je me suis fait avoir pour de bon ? Y a t il un délai de rétractation possible ? Puis je contacter ma protection juridique ou ça ne sert à rien ?
Je pense faire un contrôle technique volontaire si le vendeur pro n'est pas réceptif voir s'il n'y a pas d'autres surprises appuyant ma démarche de retour en arrière...
Merci infiniment de vos réponses.
Je lui ai laissé un message vers minuit comme quoi je voulais annuler la transaction qu'il n'a pas encore lu...inutile de dire que je n'arrive pas à dormir....