Utilisation frauduleuse d adresse

> Autres

Posté le Le 26/01/2023 à 09:40
Bonjour, mon ancien conjoint continue d utiliser mon adresse. Malgré de nombreuses demandes rien ne change. Cela fait 4 ans que ça dure. Quelle solution ai-je ? Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/01/2023 à 09:54
Bonjour,
A part retourner l'éventuel courrier qui parviendrait avec une "NPAI" vous ne pouvez pas faire grand chose, d'autant qu'en général vous n'en saurez rien.

Posté le Le 26/01/2023 à 09:56
Bonjour,
Il l'utilise de quelle manière ? Comment le savez-vous ?

Posté le Le 26/01/2023 à 11:09
Régulièrement je reçois chez moi son courrier que je renvoie. Je pense qu'il n a pas changé sa carte grise entre autre

Posté le Le 26/01/2023 à 11:12
Vous recevez des avis de contravention à son nom ?
Vous n'avez pas le droit d'ouvrir ces courriers...
Et vous les renvoyez à qui ? à l'expéditeur ou bien vous les transmettez à votre ex-conjoint ?
Vous devez surtout les remettre au facteur ou au guichet avec la mention "NPAI" : c'est gratuit et l'expéditeur sera informé.

A terme vous risquez de recevoir un huissier pour une saisie de vos meubles !

Posté le Le 26/01/2023 à 11:51
Même a mes enfants je n ouvre pas le courrier ! En revanche je sais à quoi ressemble une contravention. Bien sûr que je retourne le courrier. Je n accepte pas d être utilisé qu il se serve sans mon accord depuis 4 ans de mon adresse

Posté le Le 26/01/2023 à 11:53
Son nom est sur votre boite à lettres ?
Ou alors vous portez le même nom ?
En avez-vous parlé au facteur ?

Sinon... à part déménager...

Posté le Le 26/01/2023 à 12:23
Je ne porte pas son nom et 4 ans que son nom n y est plus

Posté le Le 26/01/2023 à 12:27
J'ai du mal à comprendre comment le courrier qui ne vous est pas destiné arrive dans cette boite ?

Posté le Le 26/01/2023 à 15:08
Bonjour et bienvenue

Il faudrait essayer de voir le préposé, faite un signalement à la poste, mettre une précision sur votre boîte et enfin retourner"NPAI" tout nouveau courrier.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis