Valeur d'un envoi simple avec prise de photo

> Autres

Posté le Le 11/10/2022 à 12:42
Bonjour,

Je voudrais savoir si au lieu de faire mes envois en RAR, à plusieurs personnes, je dépose un courrier simple dans leur boite aux lettres, en prenant une photo de la mise sous pli et du dépôt dans leur boite aux lettres. Les photos seront-elles une preuve du dépôt et du contenu des enveloppes?

merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/10/2022 à 12:54
bonjour
Citation :
Les photos seront-elles une preuve du dépôt et du contenu des enveloppes?


Non. Rien ne vaut la LRAR; si elle vous revient non réceptiionnée vous ne l'ouvrez pas elle pourra servir devant un tribunal

__________________________
Modérateur

Posté le Le 11/10/2022 à 13:03
Bonjour

Vous pouvez faire une photo, ne pas mettre dans l’enveloppe ce que vous avez pris en photo, ne pas mettre l’enveloppe dans une vraie boite aux lettres etc .
Cela ne prouve rien du tout .
Pour un courrier incontestable préfèrez l'envoi en recommandé par internet, ou tous vos documents sont scannés ( donc preuve de l'envoi ... et de son contenu)

Posté le Le 11/10/2022 à 13:08
Je pourrais filmer la mise sous pli et le dépôt du courrier dans leur boite aux lettres. je me suis renseigné à la poste une LRAR coute minimum plus de 5 euros

Posté le Le 11/10/2022 à 13:14
Vous pouvez filmer ce que vous voulez ce n'est pas une preuve .
Donc si vous devez prouver l'envoi , la date de l'envoi et la date de réception c'est LRAR ou huissier ( c'est un chouille plus cher)
Si vous voulez faire en sorte que votre destinataire dise qu'il n'a rien reçu,filmez .

Posté le Le 11/10/2022 à 13:36
Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas attester vous mêmes de votre envoi.
Il faut que ce soit un organisme tiers (comme avec un RAR) ou bien un huissier de justice (c'est encore plus cher)

Posté le Le 11/10/2022 à 14:05
merci pour vos précieux conseils

Posté le Le 12/10/2022 à 05:45
Citation :
Vous pouvez filmer ce que vous voulez ce n'est pas une preuve .


Ah ? Donc Superman, il ne vole pas vraiment ???

__________________________
Superviseur

Posté le Le 12/10/2022 à 06:08
Voilà .
On m'a même dit qu'aucune marmotte ne mettait le chocolat dans le papier alu ...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis