Vérification d’identité morale d’une entité (huissier)

> Autres

Posté le Le 10/09/2025 à 15:54
Bonjour,

Suite à deux courriers non recommandés reçus en Boite au lettre à peu de jours d’interval, d’un soit disant huissier mandaté par la CAF pour réceptionner une un soit disant indu de la CAF. Plusieurs éléments ne « collant » pas : avis de passage alors que j’étais présente toute ladite journée de passage à mon domicile sans jamais qu’un huissier ne se soit présenté, puis au téléphone, une série de question sur mon adresse, mon non, mon statut marital, mon salaire, des enfants à charge, le nom de mon entreprise, Je souhaite vérifier l’identité de cet huissier. Cela ressemblant à une fraude:
LTV-CdJ 4 rue Gui Patin B.P 896 - BEAUVAIS cedex
Avec ce numéro 03.44.11.14.44 et 03.44.11.14.45.
Pouvez-vous m’indiquez comment être certaine qu’il ne s’agisse pas d’une fraude?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/09/2025 à 16:31
Bonjour

Le plus simple est toujours de contacter le créancier qui a parfaitement été identifié.

Oui la CAF fait appel à des huissiers SI vous n'avez plus de prestations caf servies pour le département ou vous avez un un indû ( m'enfin généralement on fait le changement de situation avec nouvelle adresse avant d'avoir un autre compte dans un autre département)

Et oui aussi, l'huissier a besoin de certains éléments pour savoir si vous pouvez bénéficier d'un échéancier .

Généralement l'avis de passage sert à pouvoir récupérer l'acte à son étude : si vous pouviez recopier les termes exacts de vos courriers ...

Sinon oui l'office existe :
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/ltv-828999078

Posté le Le 10/09/2025 à 17:03
bonjour,

si vous mentionnez dans votre moteur de recherche les renseignements que vous donnez, vous avez le site ci-dessous :
https://www.ltv-huissiers.fr/

il s'agit de 3 commissaires de justice associés à Beauvais.

ce n'est donc pas une fraude.

salutations

Posté le Le 11/09/2025 à 11:44
Bonjour, je vous remercie pour vos retours.
Les questions et la démarche (un avis de passage en BAL sans présentation physique vraie de l’huissier à mon domicile) m’ont parues bien peu fiables.
Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis