Absence de caméras vidéo surveillance dans ma rue
> Consommation
Posté le Le 10/09/2024 à 17:01
bonjour,
je voudrais qu'il y ait des caméras vidéo surveillance dans ma rue parce que j'en ai marre de constater la présence de points de deal dans ma rue et devoir subir ce trafic quotidien. je suis allé à Péking cet été en vacances, je me suis senti en toute sécurité dans toutes les rues de la ville ce qui n'est pas le cas dans ma ville. que faire ?
Posté le Le 10/09/2024 à 17:03
Bonjour,
Vous pouvez vous adresser à la mairie ou encore à la police pour signaler les infractions.
A défaut vous pouvez déménager en Chine.
Posté le Le 10/09/2024 à 17:37
Bonjour,
Les caméras de vidéosurveillance ne descendent pas de leur poteaux pour arrêter les trafiquants. Pour qu'elles soient efficaces il faut qu'il y ait par ailleurs une présence policière qui permette une intervention physique.
Sinon, c'est du gâchis d'argent public puisque les trafiquants les cassent, comme ils cassent les caméras des commerces ou des copropriétés.
Il vous faut plutôt exiger une présence policière et une action durable des pouvoirs publics pour lutter contre le trafic.
Sans devoir aller jusqu'en Chine, vous trouverez quantité d'endroits où vous vous sentirez en sécurité en France (comme vous trouveriez quantité d'endroits en Chine où vous regretteriez le voisinage des trafiquants français).
Posté le Le 10/09/2024 à 17:48
mes amis pékinois m'ont dit qu'il y a 46 000 caméras de vidéo surveillance c'est pour cette raison qu'ils se sentent en sécurité dans leur ville natale
Posté le Le 10/09/2024 à 18:01
Ben essayez de convaincre votre maire... mais connaissant la durée de vie d'une caméra à proximité d'un point de vente illégal, je ne pense pas que vous vous sentirez en sécurité très longtemps.
Je suppose que si vos amis pékinois se sentent en sécurité ce n'est pas tant grâce aux caméras qu'à l'intervention rapide des forces de police en cas de problème.
Une caméra ça ne fait que filmer. Si jamais, par exemple, un trafiquant vous agresse cela permettra éventuellement de l'identifier et de l'arrêter. Mais caméra ou pas, sans les moyens humains pour réagir à temps, vous serez quand même à l'hôpital.
Posté le Le 11/09/2024 à 05:10
Bonjour,
Éternel problème...
Certains veulent plus de vidéo-surveillance, d'autres n'en veulent pas (respect de leur liberté).