Achat de Billets de Formule 1 sans avoir acheté...

> Consommation

Posté le Le 24/04/2022 à 08:52
Bonjour, hier soir j'ai voulu faire une sorte de simulation d'achat pour un billet de formule 1 sur le site global tickets afin de voir si il y a des frais supplémentaires qui ne sont pas indiqués directement. J'ajoute le billet à mon panier puis continue pour voir si il y a des frais supplémentaires. Sauf qu'à ce moment ils me demandent mes informations : nom, prénom, numéro de téléphone et mail. Je ne fais pas attention et rentre des informations aléatoire car je ne voulais pas réserver j'ai juste rentré une de mes adresses mail qui me sert de "poubelle" pour certains sites qui demande de créer un compte. Je continue pour voir si il y a une autre étape avant le paiement sauf qu'à ce moment là le site me dit que j'ai 15 min pour régler par carte bancaire sinon au bout de 15 min le changement se ferait automatiquement par virement. Au début je pensais que c'était une sorte de réservation qui assurait de garder le ticket dans son panier. Mais 15 min après, je reçois un mail qui me dit que ma réservation est bien effectuée et que j'ai 3 jours pour régler par virement bancaire. Je tiens à préciser que je n'ai pas rentré mes informations bancaires sur le site. J'ai cherché un lien ou quoi que ce soit pour annuler mais rien.

J'ai besoins de vos conseils. Est-ce que j'ignore car je n'ai pas rentré mes infos personnelles, est-ce que je fait une lettres pour faire valoir mon droit de rétractation ou autre propositions ?

Ps:j'ai trouvé des témoignages similaires sur le trust pilot du site voici quelques avis pour mieux comprendre la situation :

https://fr.trustpilot.com/users/62440dcd298c2f0012b250cd

https://uk.trustpilot.com/users/61deb724f8961100122bb087

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/04/2022 à 13:24
Bonjour
Retournez sur votre dossier et faites l'annulation...Vous pouvez changer d'avis pendant 14 jours, au titre du droit de rétractation.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 24/04/2022 à 13:52
Bonjour, merci pour votre réponse le problème est que je n'au pas de dossier seulement un mail de confirmation et dans la politique du site il affirme qu'il n'est pas possible d'annuler l'achat ci joint une capture d'écran de la règle en question :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/hyih.jpg

De plus dans leurs conditions générales il y a un paragraphe qui dit : "8. Absence de droit de rétractation (pour l’achat de billets)
8.1 Conformément au § 312 g Alinéa 2 Nr. 9 du Code civil allemand (BGB), le consommateur qui est partie à un contrat ayant pour objet la livraison de billets ne dispose pas de droit de rétractation, lorsque le contrat prévoit un délai ou une durée spécifique. La soumission d’une offre par le client entraîne donc, en cas d’acceptation par le vendeur, un contrat de vente contraignant et oblige le client à réceptionner et payer les billets commandés."

Posté le Le 24/04/2022 à 16:03
Votre confirmation reçue ne comporte-t-elle pas un numéro de dossier ou de commande ?

https://www.global-tickets.com/fr/Conditions-generales.html

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en commander un autre dans la case de connexion du compte-client.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 24/04/2022 à 16:30
J'ai un numéro de commande mais vu
que je voulais simplement faire une simulation je n'ai pas prit la peine de créer de compte je suis passé par la case invité...

J'ai essayé de me connecter avec mon adresse mail mais vu que je n'ai pas créé de compte ça ne marche pas.

Posté le Le 24/04/2022 à 17:26
Alors il vous reste à prendre conseil auprès d'une association de consommateurs.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 24/04/2022 à 17:52
J'ai posté la même chose sur 60 millions de consommateurs. Ici je voulais surtout savoir si je risquais quelque chose juridiquement à juste ignorer en ne payant pas vu que je n'ai rien rentré du tout comme informations personnelles ou bancaire

Posté le Le 25/04/2022 à 09:08
Je pense que oui, car vous avez bien fait cet achat, même en partant d’une simulation.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 25/04/2022 à 11:39
Après je n'ai laissé aucune données personnelles ni bancaires comment est-ce qu'ils pourraient me forcer à payer ?

Posté le Le 25/04/2022 à 13:01
Alors comment avez vous reçu la commande et la demande de règlement ?

Adresse mail, I.P, sont exploitables, mais si vous n'avez pas reçu cette commande et que vous avez 3 jours...Il est possible qu'un non paiement annule cette dernière.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 25/04/2022 à 16:12
Ah oui c'est vrai qu'ils peuvent avoir accès à ce genre d'infos.

Mais ce qui est vraiment bizarre c'est que n'importe qui qui veut faire une mauvaise blague peut mettre les informations de quelqu'un qu'il connaît et cette personne se retrouvera avec la confirmation de commande qui l'oblige à payer?

Posté le Le 30/04/2022 à 05:28
Update : j'ai pu discuter par mail avec le service client. J'ai demandé si une annulation de la réservation était possible et ils m'ont répondu qu'après une discussion en interne, ils acceptaient de me faire payer "seulement" 25% du prix du ticket + frais de réservation soit 103€.Est-ce que ce ci est une pratique légal ? Et si oui est-ce que il pourrait y'avoir un moyen pour négocier le pourcentage à la baisse ?

Posté le Le 30/04/2022 à 06:17
Bonjour
Je n'évoquerais pas une pratique "légale", mais "commerciale".

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 30/04/2022 à 06:22
Update : j'ai pu discuter par mail avec le service client. J'ai demandé si une annulation de la réservation était possible et ils m'ont répondu qu'après une discussion en interne, ils acceptaient de me faire payer "seulement" 25% du prix du ticket + frais de réservation soit 103€.Est-ce que ce ci est une pratique légal ? Et si oui est-ce que il pourrait y'avoir un moyen pour négocier le pourcentage à la baisse ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis