Posté le Le 22/09/2025 à 20:20
Bonjour,
J’ai acheté un véhicule via une annonce sur Le Bon Coin chez un professionnel. Étant à 400km du garage, j’ai effectué une réservation et je suis allé le chercher 2 semaines après, le temps que le professionnel prépare le véhicule. Je fais un test, le véhicule a l’air correct, pas de soucis flagrant. Je finalise la vente puis je fais le chemin retour. Une fois sur l’autoroute, le volant tremble énormément. J’appelle le vendeur et il m’explique que c’est sûrement un détail (un parallélisme, quelque chose dans le genre ). Bon ok, soit, je rentre chez moi et quand je mets un peu le nez dans les papiers pour faire la carte grise, je m’aperçois que le véhicule n’a pas la même motorisation que dans l’annonce. C’est une motorisation beaucoup moins fiable et que je ne voulais absolument pas. Donc je contacte le vendeur pour annuler la vente pour non-conformité, mais il me demande de payer plusieurs frais pour faire le remboursement ( frais de mise en route, frais d’une certaine garantie qu’il m’a fait souscrire pour problème moteur ou boîte de vitesse) et me demande de faire quand même la carte grise à mes frais. Aujourd’hui je ne sais pas quoi faire, dois-je faire la carte grise ? Est-ce qu’il ne peut pas annuler la vente sans que j’aie à la faire ? Au début je voulais le faire à l’amiable mais dans tout ça moi aussi j’ai eu des frais pour venir chercher le véhicule( billet de train, essence + péage) et là je vais devoir retourner pour la rendre donc rebelote essence + péage et train pour le retour. J’espère avoir été suffisamment clair merci pour votre aide