Achat d'une 508... Mais il manque l'accès mains libres

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 26/12/2020 à 09:34
Bonsoir à tous.
La semaine dernière, j'ai reçu une 508 Peugeot neuve, achetée chez Auto IES version "Allure".
Cette version comprend l'accès et le démarrage mains libres.
Or, j'ai bien le démarrage mains libres mais pas l'accès.
Cela signifie que je dois sortir mes clés pour ouvrir le véhicule, puis les ranger puisque je n'en ai plus besoin pour le démarrer.
C'est donc très paradoxal et à l'usage assez pénible...
AutoIES reconnaît l'erreur et me propose 150€ (à priori le coût de l'accès mains libres... Quand l'option accès ET démarrage mains libres est annoncée à 400€).
J'ai d'abord répondu que je préférais qu'ils prennent en charge la mise en place de l'accès mains libres, mais leur réponse a été que cela n'était possible qu'en usine lors de la fabrication de la voiture).
Qu'en pensez-vous ? Est ce vrai ?
Pensez vous qu'à défaut leur geste commercial est insuffisant ?
Merci beaucoup. Bonnes fêtes

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/01/2021 à 13:11
Bonjour,

Vous avez acheté un véhicule neuf et il n'est pas conforme. 150 euros de dédommagement c'est du foutage de gueule ! Comment allez-vous expliquer ce disfonctionnement à votre prochain acheteur en cas de revente ? Il vous fera baisser le prix de bien plus que 150 euros.

Personnellement je passerai par l'UFC que choisir de mon département et je ferai valoir la garantie légale de conformité au sens des articles L217-4 et suivants du code de la consommation. Le vendeur aura alors 1 mois pour échanger ou réparer votre véhicule sans quoi vous pourrez dénoncer le contrat de vente et restituer le bien en vous faisant rembourser les sommes payées ou le garder en échange de la restitution d'une partie du prix.

Encore une fois, si comme moi vous n'êtes pas professionnel du droit, faites-vous aider parce que pour 150 euros vous n'achetez RIEN chez Peugeot.

Bon courage, et ne vous laissez pas embobiner par les commerciaux, ils ont suivi des formations pour ça.

Je vous garanti qu'une lettre avec un logo UFC ou encore mieux, si vous en avez les moyens, une lettre d'avocat leur ouvrira plus facilement l'esprit.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis