Annulation d un bon de commande d une voiture

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 13/04/2012 à 03:26
Bonjour

Voila samedi je suis passer dans un garage pour acheter une voiture d occasion

Le vendeur men propose une a 7500€

Je suis d accord je signe le bon de commende je lui fait un cheque de 1500 € d’acompte

Mais âpres réflexion je lui tel pour lui demander d annuler cette vente

Et la il ne veut pas

Je sai que je nai pas les 7 jours de rétractation vue que sais en magasin

Il me dit ok j annule le contra mais je garde le cheque et si je voie une nouvelle voiture devant chez vous j encaisse le cheque

Donc la pas bon pour moi

Mais la vien ma question

Sur le contra il y a < signature de l acheteur précédée de la mention manuscrite « lu et approuve .bon pour commande » la je n ai rien écrie

et sur le dot de cette page dans
pui je casser le conta avec sa comme motif

merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/04/2012 à 03:26
Bonjour Monsieur,

Si votre signature figure bien sur le bon de commande, cela suffi.
Malheureusement toutes les autres mentions ne sont pas nécessaires et leur défaut ne permet pas de soulever la nullité du contrat.

Cordialement

Posté le Le 13/04/2012 à 03:26
Merci pour votre reponce
donc ci j ai bien compri il ne me reste plus ca trouver un model de letre leur demenden d annuler cette commande en sachan que je vais perdre mais 1500€

Posté le Le 13/04/2012 à 03:26
Monsieur,

C'est bien cela. Mais pourquoi ne pas acheter une nouvelle voiture puisque le vendeur vous l'a proposé?

Cordialement

Posté le Le 13/04/2012 à 03:26
Car j en et acheter une autre pencen (commen tous le monde )avoir 7 jours pour me retracter

Posté le Le 13/04/2012 à 03:26
Je comprends.
En fait le délai de rétractation de 7 jours n'est applicable que dans certains cas.
Malheureusement du fait de l'annulation de votre commande vous perdez donc votre argent.

Cordialement

Posté le Le 13/04/2012 à 03:26
Donc je vai perdre mais 1500 mais peut il me forcer a achetez cette voiture

Posté le Le 13/04/2012 à 03:26
Monsieur,

Oui effectivement le vendeur peut vous contraindre à acheter la voiture car la somme versée qualifiée d'acompte vous engage.
Cependant il tout à fait possible que le vendeur trouve rapidement un autre acheteur et dans ce cas là vous n'aurez "que perdu" votre argent.

Cordialement

Posté le Le 13/04/2012 à 03:26
Pour conclure
esque dans le service que vous proposer vous pouvez me faire une letre pour demender l annulation de se bon de commende
merci

Posté le Le 13/04/2012 à 03:26
Monsieur,

C'est avec regret que je ne peux répondre favorablement à votre demande car juridiquement vous ne pouvez annuler cette commande. Il ne met donc pas permis d'appuyer une demande qui n'est pas fondée.
Le mieux est de négocier à l'amiable avec le vendeur et de discuter quant aux modalités de cette annulation.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis