Arnaque d'un comerçant.

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 08/06/2023 à 07:20
Bonjour à tous.

Suite à un nom remboursement de 1900 Euros d'acompte d'un commerçant , j'ai déposé plainte au commissariat de police.

Pouvez vous me dire si je peux mettre un poste sur sa page facebook ainsi que sur le groupe facebook ou il m'a arnaqué afin de prévenir les gents de se méfier de ce commerçant.

Merci par avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/06/2023 à 07:25
Bonjour,
Normalement un acompte ne se rembourse pas.
Le fait de ne pas le rembourser n'est pas une arnaque.
Par contre une dénonciation calomnieuse peut vous causer pas mal d'ennuis.
Evitez.

Par contre vous pouvez signaler ce litige sur le site de la DGCCRF, qui publie régulièrement des alertes au sujet des commerçants condamnés pour pratiques illégales.
https://signal.conso.gouv.fr/

Et commencez par demander le règlement du litige par courrier RAR au commerçant en question : l'avez vous déjà fait ?

Posté le Le 08/06/2023 à 07:30
Bonjour,

En effet, avant d'envisager de jeter ce commerçant en pâture au réseaux sociaux, attendez d'être sûr d'avoir raison.

Il peut y avoir une multitude de raisons légitimes de ne pas vous rembourser, et si jamais vous lui causez un préjudice (par exemple en nuisant à sa réputation), vous pourriez devoir le dédommager.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 08/06/2023 à 07:36
J'ai versé un acompte de 1900 Euro pour une commande de 3000 Euro , je n'ai jamais reçu la marchandise, le commerçant m'a demandé un RIB afin de me rembourser cela fait 3 mois et je n'ai jamais rien reçu.
J'ai envoyé une lettre recommandée ainsi que mon conseillé juridique aucune réponse.
J l'ai également signalé a la DGCCRF.

Posté le Le 08/06/2023 à 07:39
Ceci ne justifie en rien de vous défouler sur les zéros socios !
Faites un courrier RAR au commerçant pour réclamer la somme.
Il est en France ? Adhérent FEVAD ?

Posté le Le 08/06/2023 à 08:13
J'ai envoyé une lettre recommandé ainsi que mon conseillé juridique aucune réponse.
Je ne sais pas ce qu'est FEVAD , cette personne a un numéro de Siret , il est vers Saint Etienne moi d'Annecy et je ne sais pas s'il a vraiment un magasin.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis