Annulation d'un vol... alors qu'il est toujours en vente ...

> Consommation > Achat/vente > Arnaque

Posté le Le 05/08/2022 à 18:46
Bonjour,
Volotea a annulé mon vol du 5/10 ...Et me force à me reporter au vol du samedi suivant que je ne peux pas prendre car ma croisière sera partie.
Si je demande un remboursement, j'ai peur qu'on ne me rembourse pas les frais d'abonnement au service volotea...
Le plus fort est que le vol est toujours en vente sur toutes les plateformes. Il existe donc encore...
Ils sont malins car ils m'informent plus de 15j avant le départ, et me proposent un vol de remplacement... sauf que le vol est 3 jours plus tard !
Moi je veux un vol de remplacement le jour même..
J'aurais du faire ma carte d'embarquement car je ne l'ai pas encore faite ...j'avais le temps...et sans les numéros de carte d'embarquement je n'ai pas accès à leur service de réclamation.
Comment dénoncer ces pratiques et faire pression sur eux pour que je puisse embarquer le jour j en direction d'Athènes ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/08/2022 à 18:53
Bonjour,
Le 05/10 ? Vraiment ?
Ecrivez un courrier RAR et signalez cette pratique litigieuse à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/

Posté le Le 05/08/2022 à 20:14
Voici la réponse obtenue
------------------------
Votre signalement a bien été enregistré dans SignalConso.

Vous avez indiqué que l’entreprise est une entreprise étrangère (Espagne).

Comme précisé sur notre site, votre signalement ne sera pas transmis à cette entreprise.

Nous vous invitons à faire votre signalement directement auprès du Centre Européen des Consommateurs. Il vous apportera une assistance pour régler votre problème. https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation
------------
et là ... quand je veux faire part de ma situation sur le lien indiqué ...
-----------

Le réseau des CEC intervient uniquement à l’amiable dans les litiges individuels des consommateurs et n'a aucun pouvoir de sanction. Si vous pensez être victime d’une fraude, n'hésitez pas à déposer une pré-plainte en ligne auprès des services de gendarmerie/police, à signaler le professsionnel sur le portail de signalement de contenus illicites du Ministère de l'Intérieur ou sur le formulaire en ligne présent sur le site Internet de la DGCCRF ou via signal-conso. Si ces démarches ne permettront pas de résoudre votre litige individuel, elles permettent d'engager d’éventuelles enquêtes et poursuites dans l'intérêt collectif des consommateurs.

---------
J'ai fait une pré plainte à la gendarmerie... mais je ne vois pas à quoi ça va mener...
------------
Où signaler cette arnaque ?

Posté le Le 05/08/2022 à 21:07
Bonsoir
Avez vous fait une réclamation sur le site dédié ?

https://www.volotea.com/fr/contact/#cat33#complaints

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 05/08/2022 à 21:58
C'est à mourir de rire, pour pouvoir faire une réclamation... Il faut que le vol soit passé !
J'ai trouvé un téléphone, mais il est clair qu'ils se moquent du monde.

J'ai envoyé un courrier à l'aéroport de Lyon...

On verra...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis