Arnaque photo inexploitables, demande de remboursement

> Consommation > Achat/vente > Arnaque

Posté le Le 29/04/2024 à 11:34
Bonjour, j'ai demandé un travail à une photographe (qui se dit pro de l'image de soi sur sa présentation en ligne). J'ai fait l'erreur de la payer en liquide au moment de son arrivée. Elle nous a ensuite fait parvenir quelques images totalement inexploitables pour le but voulu. Le travail qu'elle a fait est simplement scandaleux. Aucun style, aucune recherche, aucun travail postprod sur l'image.
Elle a "bien voulu" nous faire un virement correspondant à moins d'un tiers de la somme.
J'ai bien peur de n'avoir aucun recours pour exiger la restitution totale de la somme. Sans grand espoir, j'espère tout de même que vous direz que si, il y a quelque chose à faire ?…
Bonne journée à tous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/05/2024 à 04:28
Bonjour, personne pour m'aider ? il s'agit d'une somme importante pour moi

Posté le Le 03/05/2024 à 06:13
Bonjour

un contrat a-t-il été établi?

__________________________
Modérateur

Posté le Le 03/05/2024 à 06:15
Bonjour,
Il faut se référer au contrat qui fait loi entre les parties.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 04/05/2024 à 05:37
Malheureusement non, rien par écrit. La seule trace de son travail sont les photos.

Posté le Le 04/05/2024 à 05:45
Bonjour,

Pas de devis ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 04/05/2024 à 06:40
Une entente verbale seulement… aïe, j'ai bien peur de ne pas avoir envie d'entendre vos réponses

Posté le Le 04/05/2024 à 06:49
Bonjour,
Un accord oral + paiement en espèces = travail dissimulé
Si vous insistez, vous seriez autant en tort que ce photographe indélicat.
Le mieux c'est d'oublier ce litige et d'en tenir compte comme leçon pour le futur.

Posté le Le 05/05/2024 à 16:06
Merci, je n'ai pas pensé à du travail dissimulé, effectivement, j'en tire leçon. Passez une bonne journée

Posté le Le 07/05/2024 à 11:41
Bonjour, devant mes demandes répétées, et lui ayant fait parvenir votre conclusion, la photographe m'a fait une facture. Je suppose qu'elle a eu peur. En tout cas, nous ne sommes donc plus dans l'illégalité. Je vous remercie tous de prendre votre temps pour aider ainsi les gens à sortir de leurs galères.
Quelle est l'étape suivante ?

(désolé je me rends compte que j'ai utilisé deux profils différents… )

Posté le Le 14/05/2024 à 05:09
Bonjour, je me permets de remonter le message. Bonne journée à tous.

Posté le Le 14/05/2024 à 06:37
Vous n'avez aucun moyen de prouver que la prestation n'est pas conforme.
Maintenant vous avez une facture, vous l'avez payée, il n'y a pas d'étape suivante.

Posté le Le 14/05/2024 à 15:22
bon… merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis