Demande d'information

> Consommation > Achat/vente > Arnaque

Posté le Le 22/11/2022 à 21:55
Bonjour

Pouvez vous m'aider concernant un problème que j'ai avec un éleveur concernant le non remboursement d'un montant de réservation d'un animal qui n'a pas été cédé pour cause de raison de sante.

L'éleveur ne rembourse pas et n'ai pas d'information concernant le médiateur, quels sont les actions que je dois mener.

Merci de bien vouloir m'aider

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Posté le Le 22/11/2022 à 22:03
Bonjour
Commencez par relire le contrat pour savoir si vous avez versé un acompte ou des arrhes, et quelles sont les conditions de remboursement.

Posté le Le 23/11/2022 à 12:27
Merci pour votre réponse.
C'est un acompte et les conditions de remboursement ne sont pas indiquées.

Posté le Le 23/11/2022 à 20:50
Un acompte n'est pas remboursable.
L'éleveur doit livrer un animal et vous devez le payer.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187

Posté le Le 23/11/2022 à 21:22
D'accord mais dans mon cas l'éleveur a souhaité le garder dans son élevage.

Il nous en a proposé un autre a la place mais nous l'avons refusé car c'est celui que nous avions choisi qui nous convenait.
Peut il proposer de le remplacer par un autre ? car ce n'est pas le même.

Que puis je faire?

Je vous remercie

Cordialement

Posté le Le 23/11/2022 à 22:09
Vous voulez acheter un animal malade ? Dans ce cas il faut signer une décharge et renoncer à tout recours envers l'éleveur.
Ou bien vous achetez celui qui est en bonne santé.
Ou vous trouvez un accord amiable pour un remboursement.

Autre option adopter un animal dans un refuge.

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