Escroquerie sur le site LE BON COIN

> Consommation > Achat/vente > Arnaque

Posté le Le 14/07/2018 à 14:15
Bonjour,

Oui, comme beaucoup, je me suis fais avoir, pas plus tard qu'hier sur une annonce de location d'appartement.
A la recherche d'un appartement, j'ai contacter une personne, à l'accent fortement prononcé, qui m'a demandé de lui fournir des photos en PDF de ma carte d'identité, de mes dernières fiches de paye et de mon avis d'imposition pour constater de ma solvabilité avant de me faire visiter l'appartement à louer (en région parisienne, c'est courant tellement il y a de demande, les loueurs filtrent avant, sinon ils auraient 150 visites par jours dont 149 inutiles)
Donc j'ai tout envoyé et depuis, l'annonce a disparue, et la personne est injoignable malgré mes multiples relances, jusqu’à ce matin, ou j'ai réussi à le joindre et dont il m'a dit qu'il me rappelais dans l'heure, bien évidement, cela n'a pas été le cas.
Je pense donc à une sérieuse arnaque visant à usurper mon identité ou éventuellement utiliser mes papiers pour louer un bien ou ouvrir un compte ou que sais-je. Je n'ai pas envoyé d'argent mais le fraudeur possède ma pièce d'identité, mes fiches de payes, avec mon numéro de sécu, et un avis d'imposition.

Qu'est ce que je risque?
J'ai été à la gendarmerie, ils me disent que cela ne sert a rien de faire quoi que ce soit car de toute façon ils sont introuvable, et que tant qu'il n'y a pas de préjudice, il n'y a rien a craindre, que de toute façon, ce qui les interresse, c'est l'argent donc je n'ai rien a craindre.
Qu'en pensez vous?

Merci de votre réponse car je suis assez angoissé.

BIen à vous,
François.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis