Le site CVmaker.fr est une arnaque !

> Consommation > Achat/vente > Arnaque

Posté le Le 15/02/2021 à 13:44
Le 19/01/2021, j'ai eu le malheur de réaliser mon C.V pour postuler à une offre d'emploi sur le site https://www.cvmaker.fr, et, une fois celui-ci réalisé, il est demandé de payer pour pouvoir le télécharger.

Bien que j'ai trouvé le procédé vraiment limite, j'ai payé les 2,95€ qui m'étais demandé car je n'avais pas envie de refaire mon CV sur un autre site et j'ai ainsi pu téléchargé mon C.V en ligne.

Mais c'est là que le piège de cette entreprise malhonnête se referme, puisque en réalité, et sans jamais m'en informer, ils m'ont en réalité abonné d'office à leur service !

Maintenant, ils viennent me réclamer un abonnement à 14,95€ que je refuse bien entendu de leur payer, puisque je considère avoir été escroqué. Je suis allé sur leur site pour résilier cet abonnement, et bien que j'ai effectué cette démarche, ils continuent de m'envoyer des e-mails me réclamant ce paiement.

Sur quels textes juridiques est-ce que je peux me baser pour mettre fin à cet harcellement?

Je vous remercie par avance,

M. AUTEXIER

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/02/2021 à 15:02
Bonjour
Il faudrait avoir connaissance du contrat qui vous lie éventuellement et quelles conditions générales vous auriez acceptées...

Posté le Le 15/02/2021 à 15:53
Je n'ai signer aucunes conditions générales, je voulais juste télécharger mon CV, c'est tout. Mais j'aimerais au moins avoir un texte de loi pour leur fermer leur bec et les menacer pour que cesse leur harcèlement.

Posté le Le 23/02/2021 à 17:52
Bonsoir
Je viens de me battre pendant des jours et des jours avec le site CV MAKER, qui m'a insultée, m'a traitée limite d'abrutie... et qui refusait de cesser un prélèvement qui durait depuis juillet 2020 alors que je n'ai souscrit aucun abonnement. Du coup, ils m'ont dit que c'était ma fille qui avait souscrit avec ma CB et que j'étais une mère irresponsable. ( ma fille ne cherche pas d'emploi donc aucun intérêt de faire un CV !),
d'autre part, après recherche avec ma conseillère bancaire nous avons trouvé différentes informations concernant ce site. Le code SIRET n'est pas français donc impossible à tracer, par contre le code NAF correspond à Location de logements.
Ce sont des arnaqueurs qui se débrouillent pour vous faire porter la responsabilité de leurs "vols". Si on met un avis négatif, ils arrivent à le retirer, donc seuls les avis positifs apparaissent. Ils sont incapables de justifier d'un numéro d'autorisation de transaction, et encore moins du fait qu'un membre de la famille ait pris un abonnement. Donc je refuse d'avoir payé 9 mois pour rien. Comment peut on récupérer tout cet argent volé, et surtout éviter qu'ils puissent continuer à arnaquer d'autres personnes. Merci

Posté le Le 23/02/2021 à 19:54
Bonsoir,

L'histoire que vous relatez ne fait que confirmer qu'il s'agit bien d'escrocs.

Moi, ils peuvent essayer de m'intimider, ça ne marchera pas. Je leur ai volé dans les plumes et je l'ai ai menacé d'aller porter plainte contre eux s'ils ne cessaient pas immédiatement leurs menaces et leur harcèlement à mon égard. D'ailleurs, au bout du second e-mail, j'ai été faire un signalement auprès de la DGCCRF. Je ne sais pas s'ils pourront agir compte tenu qu'ils sont basés aux Pays-Bas, à l'abri de la justice française..

Je pense que la DGCCRF peut au moins empêcher que ce site puisse avoir pignon sur le web en France et débranchant leurs accès sur le territoire.. .

Posté le Le 12/04/2021 à 16:35
Je viens également aussi de me faire avoir ils nous font payer pour 2 € pour 1 cv et par derrière nous fait faire un abonnement ils m’on soutirer 14 depuis 2 mois et quand je me suis rendu compte et me suis désabonné j’ai eu une facture comme quoi ils n’on pas reçu de paiement et la ils m’on majoré un non paiement ce sont des arnacoeurs quand je leurs ai contacté ils m’on dit que je n’ai pas résilier mon contrat et qu’il faut que je paie mes dettes pffff

Posté le Le 22/04/2021 à 20:57
bloque leur reglement et laisse les vous ecrire comme ce sont des escrocs il ne porteront pas plainte par contre faite bloque tous prelevement sur votre compte banquaire

Posté le Le 12/10/2021 à 21:27
J'ai exactement commis la même erreur avec le site de cvmaker.fr créer un CV et j'ai appris que je me suis abonné à un service que je n'ai pas besoin.
Comme J'ai refusé de payer l'abonnement mensuel , maintenant
il me réclame un frais de recouvrement de 40 euros.
C'est un arnaque, il faut éviter ce site .

Posté le Le 13/10/2021 à 05:06
Bonjour,

Il est parfois un peu facile de crier à l'escroquerie alors qu'il suffit de ne pas se précipiter ! Sur ce site, il est clairement indiqué :

Citation :
Accès à toutes les fonctionnalités durant 7 jours, pour €2,95 seulement, et ensuite €14,95 par mois seulement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis