VICE CACHÉ VÉHICULE
> Consommation >
Achat/vente >
Arnaque
Posté le Le 27/02/2025 à 14:39
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule samedi dernier à un vendeur particulier 13500 euros. Le vendeur a antidaté le contrôle technique de la vente en me disant que c'était plus simple pour lui afin de ne pas avoir à repayer un contrôle technique de vente. J'ai donc accepté car il m'a certifié que tout était ok et que le véhicule roulait parfaitement. Après l'avoir essayé, j'ai remarqué ce qui pourrait s'apparenter à une fuite d'huile mais il m'a assuré que c'était de l'eau parce qu'il avait lavé le moteur. Je l'ai donc acheté. En revenant chez moi j'ai eu un premier problème, le voyant STOP du moteur s'est allumé, le vendeur m'a dit de mettre de l'eau dans le liquide de refroidissement parce que celui si devait avoir une petite fuite pas bien grave, ce que j'ait fait jusqu'à chez moi. Une fois arrivée j'ai envoyé au vendeur une photo de mon moteur avec pleins d'huile. Il m'a certifié que ce n'était rien et au pire quelque chose de vraiment pas grave (le reniflard). Je l'ai donc fait consulté par 2 mécanicien qui m'ont tous les deux affirmé qu'il y avait au moins 6000 euros de réparations et que le véhicule était dangereux, qu'il ne passerait pas au contrôle technique aujourd'hui. J'ai voulu recontacter le vendeur pour le lui dire mais il ne répond plus, il ignore mes messages. J'ai envoyé une mise en demeure recommandée et je lui laisse 8 jours pour trouver un moyen d'organiser le remboursement du véhicule.
Est ce que si je fais des démarches juridiques pour qu'il me rembourse je gagnerai ? C'est bien un vice caché ? Sinon que dois-je faire ?

 

Posté le Le 27/02/2025 à 15:52
Bonjour,
"Le vendeur a antidaté le contrôle technique de la vente en me disant que c'était plus simple pour lui afin de ne pas avoir à repayer un contrôle technique de vente."
que voulez vous dire par là ? il a antidaté un CT ? c'est à dire ? il a modifié la date du CT ou antidaté la vente pour qu'elle colle à un CT ?
Posté le Le 03/03/2025 à 09:02
Bonjour,
En effet il y a une petite faute, excusez-moi, pour rectification, ce Monsieur a antidaté la date de vente au 24/01/25 à sa demande en nous assurant que l'on pourrait récupérer le véhicule le 25/01/25, récupération qu'il a repoussé au 27 février car des petites réparations à l'intérieur du véhicule devaient être faites.
Posté le Le 03/03/2025 à 12:31
bonjour je suis un particulier. oui il faut voir avec votre assurance juridique elle mandatera un expert si besoin pour confirmée que le véhicule n'est pas conforme et dangereux pour votre sécurité au vue aussi du dernier contrôle technique . vous pouvez aussi écrire au centre du contrôle technique qui a réalisé le contrôle pour en demander une copie et en joignant la copie du contrôle du vendeur. Les garages que vous avez vue vous ont ils fais des devis de réparation? pour votre payement a achat vous avez réglée par chèque de banque normalement. J'espère que les coordonnée du vendeur son les mêmes que sur la carte grise. ca ne vas pas être facile mais logiquement vous aurez gains de causse. bon courage
PAGE : [ 1 ]