Article L242-4 ; Remboursement tardif - Intérêt ?

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 21/01/2025 à 22:22
Bonjour,

Le 24/01/2024 j'ai acheté un article à distance (- 999 €)
Je suis allé le récupérer le jour même en Click-en-Collect. Suite a un problème, j'ai dû le retourner immédiatement.
Cependant le remboursement a longtemps trainé et j'ai dû les menacer de poursuite judiciaire pour l'obtenir ...
Voici la chronologie :
- - - - - - - - -
2024/01/29 Remboursement partiel de 291 €
- - - - - - - - - -
Normalement le commerçant a 14 jours pour me rembourser en totalité > Il avait donc jusqu'au 2024/02/06.
- - - - - - - - - -
2024/03/08 Remboursement restant de 699 €(Soit 32 Jours ou 24 jours ouvrés de retard)
- - - - - - - - - - -
Bon, j'ai bien conscience que je me réveille assez tardivement (Suis je encore dans les délais ?) mais d'après l'article L242-4 du Code la consommation, j'aurais droit à des intérêts de retards (20 %) ?
Je me demande aussi sur quoi ces intérêts sont calculés : Le prix de l'article initial (999 €) ou le reliquat (699 €) qui a été payé tardivement ?

En vous remerciant,
Bien cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/01/2025 à 05:48
Bonjour

Quel est ce problème ?
Avant toute chose , il faudrait savoir si vous rentrez dans le cadre du droit de rétractation , car, je suppose, c'est ce que vous avez fait valoir (?)

Posté le Le 22/01/2025 à 07:27
Je me suis peut être mal exprimé.
Pour clarifier : La rétractation s'est déroulé "normalement". J'ai bien été remboursé de la somme initial quoique tardivement ...
Je me demande donc maintenant si j'ai le droit a "plus" comme des intérêts de retard ?
Et si c'est le cas, sur quoi ces intérêts sont calculés : Le prix de l'article initial (999 €) ou le reliquat (699 €) qui a été payé tardivement ?
Merci,

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis