Besoin d’aide face à une demande de paiement pour contrefaçon

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 11/02/2025 à 20:11
Voilà le dernier paragraphe de leur e-mail qui ne m’a absolument pas touché (mail écrit comme si je leur étais familiers pas pro du tout) : « il est tout de même établi que vous avez violé les droits de propriété intellectuelle de notre client et qu'il souhaite être indemnisé pour cela. Nous attendons donc de recevoir par e-mail la déclaration signée ainsi que le paiement de 200€ sur le compte en banque ci-dessous avant le 17 février 2025. Une fois effectué, nous pourrons clôturer notre dossier.« 

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/02/2025 à 20:36
Tout cela c'est du"blabla"
Il faut leur répondre fermement comme dit précédemment et les menacer de les signaler à la DGCCRF.

Posté le Le 11/02/2025 à 20:48
Honnêtement je pense ne plus leur répondre du tout. S’ils reviennent à moi, je vous demanderais conseil pour leur répondre. En tout cas merci. Je vous ferais suivre l’affaire en espérant qu’il n’y ai pas de suite.

Posté le Le 07/03/2025 à 20:04
Bonjour cela m’est arrivé j’ai reçu une lettre me demandant également 200 euros ont t’il le droit de faire ça ?

Et concernant les meme s lettres que vous avez reçu avez vous dû payer quelque chose ?

Posté le Le 11/03/2025 à 20:34
Bonsoir,
idem pour moi, 200 euros ndemandés pour une paire de chaussure que nous avons jamais reçu et qui nous ont été remboursé.
Je ne paierais pas pour l'instant.

Posté le Le 12/03/2025 à 22:38
Bonsoir , c’est donc bel et bien une escroquerie montée de toute pièce( fautes d’orthographes , LinkedIn et site internet douteux , on pars d’un montant demandé de 200 à 500 euros..) ( données possiblement hackées du site en question où le ou les produits ont été commandés …)

Il ne faut pas hésitez à contacter le site d’achat.

Belle soirée .
.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis