Abonnement avec engagement parking - résiliation

> Consommation > Achat/vente > Cgv/cgu

Posté le Le 11/06/2025 à 11:15
Bonjour,

Je vous contacte pour avoir votre avis sur un problème que je rencontre.
Le 25 mai dernier j'ai souscrit un contrat avec engagement pour location d'une place de parking afin de laisser mon véhicule la semaine pour me permettre de prendre le train et me rendre sur mon lieu de travail.
Or, lors de la première utilisation j'ai rencontré plusieurs problèmes les rues autours de l'emplacement du parking sont en travaux d'où difficulté d'accès et perte de temps qui ont faillis me faire rater mon train.
De plus les places n'étant pas attribuées parfois les places restantes sont trop exigus pour me permettre de me garer.
J'ai raccroché mon véhicule.
Je souhaite résilier le contrat mais étant sur un engagement d'un an est ce possible ?
Ci-joint les conditions d'utilisation
https://zenpark.com/conditions

A priori les seules raisons me permettant de résilier serait une perte d'emploi, un décès, un changement de domicile donc il ne m'est pas possible de le faire avant mai 2026 mais je souhaite votre avis sur ce point.

Je pensais aussi faire opposition au prélèvement bancaire ce qui pourrait casser automatiquement le contrat mais est ce raisonnable .
Il est à noter que j'ai trouvé un abonnement plus approprié chez la concurrence sans engagement, plus près et avec places attribuées mais le paiement de deux abonnements est assez lourd financièrement.

Merci d'avance pour vos retour et conseils.
Restant à disposition pour toute demande complémentaire.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/06/2025 à 11:20
Bonjour,

ce qui pourrait casser automatiquement le contrat
Euh non, ce qui aurait juste pour effet de vous mettre en situation d'impayé.

Les travaux ne sont pas le fait du prestataire, ce n'est certainement pas un motif valable pour résilier le contrat.

En ce qui concerne les places disponibles, essayez de contacter le service client pour voir si des solutions peuvent être proposées.

Posté le Le 11/06/2025 à 11:25
Merci de votre retour rapide.
En effet pour moi également ce n'est pas une solution mais je ne vois pas comment faire hormis payer malheureusement et cela me gène de payer 540 euros pour une place non utilisée.

Pas possible pour l'attribution il est préciser dans les clauses que les places ne sont pas attribuées et qu'il faut utiliser les places libres lors de notre arrivée.

La seule obligation c'est d'utiliser les places réservées pour le service locatif.

Posté le Le 11/06/2025 à 11:31
Bonjour,
Vous avez pris cet abonnement sans vérifier que ce parking vous rendait vraiment service ?
Vu leurs conditions contractuelles, vous ne pouvez pas résilier.
Tentez de trouver un remplaçant qui serait intéressé ?

Posté le Le 11/06/2025 à 11:40
Dans les clauses il n'est pas possible de sous louer son emplacement.
De plus l'abonnement est exclusif à ma plaque d'immatriculation.
En effet, j'ai pensé à tord que la place était attribuée et pour la taille des emplacements il n'était pas possible de visite le parking avant la location donc je n'avais pas vu lesdites places.

Posté le Le 11/06/2025 à 11:46
Tentez une négociation amiable. Mais ne rêvez pas trop.
Quelques pistes :
- prenez un autre véhicule plus petit avec transfert de l'abonnement,
- louez le vôtre avec sa place de parking...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis