Resiliation anticipé abonnement en situation de recouvrement?

> Consommation > Achat/vente > Cgv/cgu

Posté le Le 19/04/2023 à 13:24
Bonjour,

J'aurais une question à poser au vue de ma situation.
En effet, je détiens un abonnement en salle de sport Basic Fit depuis 10/2022 pour 1 an avec engagement et prélèvement bancaire chaque 4 semaine.
Voici j'etais en situation d'impayés depuis decembre 2022 en raison de ma situation financière instable (et bien entendu je ne pouvais plus résilier) et du coup je n'avais plus acces à la salle. Je suis étudiante et j'ai du demenagé en debut mars 2023 pour un stage hors de la région où je résidais.
Du coup ma situation s'est un peu stabilisé et j'ai reglé mon impayé le 15/04 sur l'application basic fit. Mais j ai vu que le club Basic Fit le plus proche de chez moi se trouve à 4 km (selon google) et qu'en cas de demenagement dans une zone ou le club le plus proche est à minimum 2 km de distance, selon les conditions de vente on avait droit à une resiliation anticipée de notre abonnement. Mais seulement j'ai été contacté par une société de recouvrement ce matin sachant que j'étais à jour de mes paiements le 15/04 au nom de la salle de mon ancien lieu de résidence pour le paiement de l'abonnement integral 19.99*12 mois.

J'aimerais savoir si je peux résilier en anticipé mon abonnement (bien sûr en prenant en compte le préavis) auprès de la société de recouvrement; vu que s'il me demande de tout payer alors mon abonnement est encore actif et donc je peux le résilier avec un motif valable selon les conditions de vente. (Sachez que j'ai essayé de parler avec les agents du service client Basic Fit mais ils me renvoient vers la société de recouvrement sans répondre à mes questions, je n ai pas d'autres solutions que de régler la situation avec la société de recouvrement).