Colissimo remise contre signature

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 06/05/2021 à 17:35
Bonjour,

J'ai passé commande sur un site marchand la poste m'a envoyé un email hier précisant que mon collis arrivait aujourd'hui précisant que je devais être présent car remis contre signature electronique avec un code qr à faire scanner par le livreur. En cas d'absence, avis de passage etc etc. Il est également précisé qu'à cause de covid, il pouvait y avoir du retard.

J'étais absent toute la matinée et ce soir je vois, en consultant le numéro de suivi que le colissimo m'a été livré.

Je n'ai rien dans ma boîte aux lettres, ni collis, ni avis de passage et n'ai rien signé non plus.

Je comptais ouvrir un litige paypal, mais à lire les différents sujets concernant paypal sur google, si le vendeur montre que la poste a inscrit livré, le litige est d'office clos.

Merci pour votre temps.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/05/2021 à 19:02
Bonsoir Cédric,

Avez-vous interrogé vos voisins ?

Posté le Le 06/05/2021 à 19:26
Non, ils auraient déjà sonné chez moi.

J'habite en maison, ma femme et moi n'étions pas là la matinée et personne n'est venu l'après-midi. Il était bien spécifié dans l'email de la poste que ma présence était nécessaire ou le collis serait à chercher au dépot.
Je n'ai désigné personne d'autre pour réceptionner le collis.

Posté le Le 06/05/2021 à 20:47
Re,

Vous êtes sûr que vous n'avez pas fait l'objet d'une arnaque au colis ?
Vérifiez soigneusement l'émetteur de votre email de réception ...

Posté le Le 06/05/2021 à 21:05
C'est bien la poste qui m'a écrit et le site du vendeur est fiable et franchement très connu.

Lorsque je tape les coordonnées de mon collis c'est écrit livré.

Sauf que ma boite aux lettres est vide et personne n'a rien réceptionné.

Voilà une partie du mail :

La remise de ce colis nécessite votre présence car il s'agit d'une livraison contre signature. Votre colis vous sera remis contre code confidentiel pour une livraison sans contact et 100% sécurisée.

Posté le Le 06/05/2021 à 21:34
Appelez le 3631.

Sinon, c'est votre vendeur qui est responsable. Il faut sans doute insister et répéter que l'enregistrement 'prétendu' de la livraison est une erreur, vous n'avez rien reçu et rien signé.

Posté le Le 07/05/2021 à 05:02
Citation :
La remise de ce colis nécessite votre présence car il s'agit d'une livraison contre signature. Votre colis vous sera remis contre code confidentiel pour une livraison sans contact et 100% sécurisée.

Bonjour,
Pour me faire livrer pas mal de choses, je peux vous dire que cette procédure, c'est du flan. Je reçois souvent ce mail et pourtant les livreurs me remettent les colis sans jamais rien demander, voir ils les laissent dans la BAL en cas d'absence...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 07/05/2021 à 05:14
Merci pour vos réponses mais du coup j'ai rien signé et rien reçu non plus

Posté le Le 07/05/2021 à 06:35
Bonjour,

Signalez le à votre vendeur et ç'est lui qui doit faire la déclaration.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 07/05/2021 à 09:11
Bonjour Cédric,
Pour me répéter :

1. Appelez le 3631. La seule chose à demander est POURQUOI votre colis est déclaré livré alors que ce n'est pas vrai. Vous n'avez rien signé et vous n'avez pas donné de 'code'. ALORS que veut dire le mail que vous avez reçu ???

Il est possible qu'une enquête soit lancée. Comme a dit Janus2, la procédure indiquée dans le mail est du pipeau. Les livreurs ne respectent ça que rarement.

2. Le code de la consommation est clair. Votre vendeur est LE responsable jusqu'à ce que vous ayez été livré. Pas supposé livré. Donc appelez-le, et demandez qu'il se plaigne à Colissimo. La procédure de remboursement Paypal est autre chose. Vous ne demandez pas à être remboursé, vous voulez juste recevoir votre colis. EN VRAI. Pas en mensonge du livreur.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis