Bonjour Yanis,
Votre nuage doit être magnifique !
C'est merveilleux de vivre sur un tel nuage, mais hélas, certaines réalités désagréables du monde d'en bas risquent de vous échapper, ce qui semble vraiment le cas pour votre facture d'électricité.
Si vous accepter de revenir un peu sur terre, vous constaterez que les alignements européens des prix de l'énergie, les problèmes mondiaux de guerre et la démarche de suppression de l'énergie atomique dans nos frontières devaient inéluctablement conduire à un doublement approximatif du prix de l'électricité. Ceci a été largement étudié depuis plusieurs années.
En tous cas, et pour ces raisons, la seule méthode pour mesurer vos économies d'énergie est de suivre votre consommation en KwH et pas son coût en euros.
Visiblement, vous avez déjà abandonné le fournisseur historique d'électricité, ce qui n'a pas forcément été un bon choix du fait que ce dernier était le seul à pouvoir appliquer des prix régulés de vente, usuellement plus bas que les prix de marché.
Ceci se terminant au 1er juillet de cette année, il est trop tard pour revenir en arrière. Il y a eu des abus, certains fournisseurs fournissant des tableaux comparatifs totalement faux.
Votre seul espoir reste que les nouvelles lois vous permettent facilement de changer de fournisseur. A vous donc de trouver le moins cher.
Pour juger votre nouvel échéancier, comptez 70€ avant et 107€ après. On est loin de 100% d'augmentation, c'est seulement la moitié.
Désolé pour ces mauvaises nouvelles.
