Delai retractation suite à démarchage à domicile

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 11/04/2012 à 03:26
Bonjour,
Je suis agriculteur en GAEC et j'ai été démarché a domicile pour la création d'un site internet. J'ai signé le contrat et je m'apercois que ce n'est pas du tout interressant. Je pense même que j'ai signé une autorisation de prélèvement. Le délai de rétractation est il valable pour un agriculteur.
Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/04/2012 à 03:26
Bonsoir Monsieur,

Le délai de rétractation prévu par le code de la consommation ne s'applique malheureusement pas dans votre cas.
En effet, l'article L.121-22 du Code de la consommation exclu le bénéfice de ce délai pour "les ventes, locations ou locations-ventes de biens ou les prestations de services lorsqu'elles ont un rapport direct avec les activités exercées dans le cadre d'une exploitation agricole, industrielle, commerciale ou artisanale ou de toute autre profession".

Cordialement

Posté le Le 11/04/2012 à 03:26
Que peut il se passer si je demande a ma banque de refuser les prélèvements?

Posté le Le 11/04/2012 à 03:26
Bonsoir Monsieur,

Tout d'abord la banque risque de refuser votre opposition car il n'y a pas fraude.
Ensuite, la société auprès de qui vous avez souscrit le contrat est en droit de vous poursuivre devant le juge civil sur le fondement de l'article 1184 du Code civil afin de demander l'exécution forcée du contrat ou la résolution de celui ci assorti du paiement de dommages et intérêts.

Cordialement

Posté le Le 11/04/2012 à 03:26
Bonjour,
Etes vous sur que l'agriculteur n'est pas comme un particulier et qu un site internet est un objet directement lié à l agriculture?