Posté le Le 26/01/2025 à 10:16
Bonjour,
J’ai acheté un vélo électrique sur un site internet (enfin plus exactement par échange de mails avec facture) en début octobre 2024. La livraison était initialement prévue le 25 octobre.
À ce jour je n’ai tjrs pas été livrée et le vendeur ne répond plus à mes mails, messages vocaux ni sms. La livraison a été reportée plusieurs fois mais chaque fois et je n’obtenais une nouvelle date que si je contactais le vendeur qui lui ne m’informait pas d’une nouvelle date.
Début janvier, lasse de devoir sans cesse relancer et après avoir eu 2semaines sans réponse, j’ai envoyé un courrier de mise en demeure de me livrer dans un délais de un mois, ou à défaut un remboursement (car évidemment j’ai payé entièrement le vélo à la commande). J’ai d’abord envoyé un recommandé par mail qui n’a pas été ouvert. J’ai ensuite envoyé un recommandé papier qui a apparemment été livré (je le vois sur le suivi en ligne) mais je ne reçois pas l’accusé de réception…
Le vendeur aurait reçu ce courrier le 15janvier, soit il y a 10jours.
À ce jour je n’ai aucun retour de sa part.
Que puis-je faire maintenant ?
Il n’a pas de médiateur à la consommation sur ses factures ni sur son site web, qui puis-je contacter pour faire avancer ma demande et me faire rembourser avant qu’il ne tombe en faillite (ma crainte vu les échanges et les reports sans cesse…) ?
Merci d’avance
Posté le Le 05/02/2025 à 15:36
je réponds un peu tardivement veuillez m'excuser
Si rien n'a bougé depuis ,il faut demander un extrait KBIS sur info greffe ,regarder sur société.com afin de vérifier l'état financier de la Sté.
Si la ste est toujours en activité , il faudrait saisir en référé le tribunal judiciaire de proximité afin d'obtenir le remboursement immédiat .C'est sans avocat pour toutes sommes inférieures à 10000€ et sur simple requête pour un montant inférieur à 5000€.
Le tribunal compétent est celui de la ste ou celui proche de chez vous lieu de livraison .