Non remboursement suite colis volé
> Consommation >
Achat/vente >
E-commerce
Posté le Le 06/03/2025 à 13:48
Bonjour,
J'ai commandé des articles sur Shein, livrés par un transporteur qui affirme avoir déposé le colis dans ma boîte aux lettres, avec pour preuve une photo.
En rentrant moi, j'ai constaté que le colis avait disparu et que la boîte aux lettres n'avait pas été forcée.
Le transporteur exige que je prouve le vol, ce qui est compliqué, car je n'ai ni témoin ni vidéosurveillance.
En effectuant des recherches il y a de nombreux témoignages sur le net concernant ce transporteur qui font état de vols de colis.
J'ai donc déposé une plainte auprès de la gendarmerie pour vol et aimerait me faire rembourser par le vendeur. Seulement Shein refuse tout remboursement, estimant que la livraison a été effectuée.
Puis-je avoir un recours ou est-ce peine perdue?
Merci pour votre aide

Posté le Le 06/03/2025 à 18:12
Bonjour,
Ce n'est pas un site ni français ni européen.
Le transporteur a pu prendre une photo et embarquer le colis après.
Une photo n'est pas une preuve de la livraison.
Si vous n'avez pas souscrit une livraison contre signature, vous n'avez pas de recours.
Posté le Le 07/03/2025 à 07:22
Merci pour votre retour.
Effectivement, il ne laisse aucun doute que le livreur a volé le colis après avoir pris la photo. Et la photo n'est pas une preuve de livraison.
Malheureusement ce transport sévit en toute impunité, il y a des dizaines de témoignages comme le mien et les consommateurs n'ont aucun recours, c'est rageant!
Posté le Le 07/03/2025 à 07:40
Vos recours :
Commander à un site en France
Prendre une option de livraison contre signature
Livrer en colis relais
Acheter en boutique
Posté le Le 07/03/2025 à 17:19
Ce site livre par la poste ou colissimo ,il faut donc faire une réclamation à la poste .Il se peut aussi que le colis ait été volé par la suite par quelqu'un détenant les clefs standards permettant d'ouvrir les boites à lettre.
Posté le Le 07/03/2025 à 17:49
Le transporteur n'a pas de contrat avec le destinataire. Une réclamation à la Poste n'aboutira à rien.
PAGE : [ 1 ]