Bonjour,
La clause stipulant que vous n'êtes pas responsable en cas de retard, s'il s'agit d'une vente à un particulier, est abusive. Le professionnel doit tenir ses engagements, y compris en ce qui concerne la date de livraison. La seule exception est la force majeure, que vous devez prouver.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044142498
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044142498
Le professionnel délivre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en conviennent autrement.
Le législateur, pour protéger le consommateur, a rendu cette obligation d'ordre public.
Un arrangement à l'amiable est toujours possible. Vous pouvez déjà voir ce que vous propose le transporteur. A défaut, votre proposition de rembourser la différence entre une livraison rapide et une livraison classique me semble correcte.
Mettez en balance le coût de céder aux demandes de la cliente avec le temps que vous allez passer à gérer le litige en cas de refus et la perte de satisfaction.
Il serait bien de réviser vos CGV si vos clients sont des particuliers, à qui vous êtes tenu de délivrer leurs commandes en temps et en heure.
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Modératrice