Fraude au virement bancaire sur ebay

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 26/02/2012 à 03:26
Bonjour,
j'ai voulu acheter pour 600€ un ordinateur
sur le site leboncoin
la personne m'a donné son numero de compte j'ai effectuer le virement et je n'ai rien reçu
j'ai perdu 600€ d'apres la gendarmerie

avez vous une solution afin de ne pas perde cette somme
ma banque peut elle me rembourser ????

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/02/2012 à 03:26
Bonjour,

Malheureusement, dans le cadre d'un virement bancaire, la banque ne peut absolument rien faire.

Avez vous déposé plainte pour escroquerie? Connaissez vous l'identité de l'acheteur?

Bien cordialement.

Je reste à votre entière disposition.

Posté le Le 26/02/2012 à 03:26
Bonjour,
j'ai porté plainte ce matinà la gendarmerie de pont ste maxence et je leur ai donné les coordonnées bancaires ainsi que l'imprimé de l'annonce. mais ya t'il un moyen de recuperer cette argent??

Posté le Le 26/02/2012 à 03:26
Bonjour,

Dès lors que vous obtiendrez pas la gendarmerie, les coordonnées de la personne, vous pourrez:

-Soit demander remboursement auprès de la personne si elle est poursuivie devant le tribunal correctionnel.

-soit demander remboursement devant le juge de proximité après assignation du mis en cause.

La voie pénale est certainement à préféré dans votre histoire.

Bien cordialement.

Posté le Le 26/02/2012 à 03:26
Mais si la personne n'est pas solvable c fichu ????

Posté le Le 26/02/2012 à 03:26
Bonjour,

Malheureusement, c'est probable. Mais si l'infraction est constituée, vous bénéficierez peut être de l'indémnisation par un fond de garantie. Il y a toutefois certains conditions à remplir.

Je vous renvoie sur le sîte de la commission d'indémnisation des vitimes d'infractions (CIVI).

Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis